Actu

Comment ne pas payer d’impôts sur ses revenus locatifs ?

revenu locatif de la location meublée au système micro BIC en raison de la simplicité ou du manque d’information. Pourtant, le régime réel est plus avantageux dans 85 % des cas. Pourquoi ? Comment en bénéficier ? Quels sont les délais ? Aurélie Templé, Responsable Développement chezAmarris ImmoTrop de propriétaires déclarent leur , vous répond.

A lire aussi : Projetez vers un aménagement de qualité à l’aide de ce site spécialiste

Que dois-je choisir entre le BIC du microphone et la vitesse réelle ?

Pour commencer, il est nécessaire de savoir que le locataire sera en fait sous le régime micro BIC si son revenu locatif est inférieur à soixante-dix mille euros par an. Le plafond est donc relativement grand. Mais ce propriétaire doit se poser la question : « Est-il intéressant pour moi d’être sur le régime micro BIC ou dois-je formuler mon option pour le régime réel ?  ». D’après notre expérience, et c’est ce qui vérifie la plupart du temps, en déclarant au micro BIC, le propriétaire bénéficie d’une réduction de 50% sur sonrevenu locatif. Commençons par l’hypothèse que notre client a un revenu locatif de 7 000 euros par an et qu’il est dans la tranche moyenne de l’investisseur moyen qui est de 30 % : avec la réduction de 50 %, il paiera un impôt de 1 700 euros (CSG et CRDS inclus). 1 700 euros sur 7 000 euros de revenu locatif : il reste encore assez important. Et pourtant, nous sommes ravis de voir cette réduction de 50% car elle est en fait une réduction beaucoup plus importante que le revenu locatif associé à la location nue.

D’ autre part, s’il opte pour le vrai régime, il pourra avoir une taxe qui sera réduite à zéro. Cela signifie que vous serez en mesure de déduire toutes vos dépenses : eau, électricité (si le propriétaire les paie évidemment parce que ifit est le locataire, nous ne serons pas en mesure de les déduire), frais de copropriété (si nous sommes dans une copropriété), impôts fonciers, intérêts sur emprunt si nous en avons, bref tous les frais qui seront liés à l’activité de location et legestion de l’immobilier. Cela signifie que sur cet exemple que je viens de citer à 7 000 euros de revenus locatifs, je peux, sans même avoir d’intérêt sur les emprunts et avoir des charges très minimes (1 000 euros par exemple), avoir un revenu net de l’impôt .

A lire aussi : Quelles sont les astuces à suivre pour investir dans l'immobilier en Allemagne ?

Comment ne pas payer d’impôts sur mes revenus de location meublés ?

C’ est toute la magie de la location meublée sur le plan réel : l’ amortissement de l’immobilier est tout à fait possible. Alors, qu’est-ce que la dépréciation ? Il s’agit d’une charge fictive qui rendra compte de l’amortissement de l’utilisation du bâtiment. Cela signifie, d’expérience encore pour les clients que nous accompagnons, que l’ amortissement efface à elle seule entre 40 et 80% du revenu locatif . Cela est très important parce que, lorsque vous voulez déduire l’impôt foncier et les frais mentionnés ci-dessus, vous arrivez très rapidement à un revenu net d’impôt. La conclusion est que notre client, s’il n’est pas informé à ce sujet, seraoptent souvent pour le système micro BIC et évitent une économie d’impôt de 1 700 euros.

Ce que nous proposons au sein de l’entreprise, c’est d’effectuer des audits afin que rapidement, avec quelques données, nous puissions vous dire s’il y a une économie d’impôt sur vos revenus locatifs. Pour commencer, vous pouvez utiliser notre simulateur de régime réel ou micro, qui vous donnera une estimation de combien vous pourriez économiser en formulant une option pour le plan réel.

Comment opter pour le vrai régime ?

Si je décide de louer mon bien ou si j’ai investi dans un bien destiné à la location meublée, je déclarerai mon activité de location en meublé. C’est à ce moment-là, dans cette déclaration, que j’indiquerai si j’opte pour le micro BIC ou le réel. C’est ici que je vous invite à nous contacter pour faire un point avec vous afin que nous puissions vous orienter vers l’option qui convient le mieux à votre situation.

J’ ai opté pour le microphone BIC, peutJe change mon choix d’option ?

Donc, bien sûr, si vous n’avez pas opté pour le régime réel, vous avez la possibilité, au cours de l’activité, de formuler cette option avant le 1er février de chaque année. Plus précisément, vous déclarerez votre revenu de location 2019 en 2020. Si en 2019 vous avez la volonté d’opter pour le vrai régime, il est encore temps mais vous devez le faire avant, dernier carat, le 31 janvier : c’est votre date limite puisque l’option doit être formulée avant le 1er février.

Article similaire