Déménagement

Choses à savoir avant d’emménager dans un nouveau logement

Le jour du déménagement. Ce jour ne sera jamais totalement exempt de stress, mais un peu de planification vous permettra de le rendre beaucoup plus supportable. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de tâches qui doivent être effectuées bien à l’avance, ainsi que quelques conseils supplémentaires pour que le déménagement se passe le mieux possible.

A lire en complément : Quel est le coût d'une boite postale ?

Branchez votre électricité

Lorsque vous déménagez, vous devez débrancher l’énergie au nom des locataires précédents et la rebrancher à votre nom. Si vous ne savez pas encore quel fournisseur d’énergie vous convient, il est possible de faire un comparatif de fournisseur d’énergie sur Affinicia et d’obtenir exactement l’offre qui correspond à vos besoins. Cela vous permettra également de faire des économies sur votre facture d’électricité. Affinicia peut également faire les démarches administratives à votre place ce qui vous permettra de gagner du temps et d’avoir moins de stress.

Connectez votre internet

Contactez votre fournisseur d’accès à Internet au moins trois semaines avant votre déménagement. Cela vous évitera la frustration et le désagrément de vivre dans une nouvelle maison sans internet, car la plupart des fournisseurs sont complets des semaines à l’avance.

A lire aussi : Qui peut bénéficier de l'Action logement ?

Organisez l’assurance de la maison et du contenu

Lorsque vous déménagez, vous devez vous assurer que vos polices d’assurance habitation actuelles cessent le lendemain de votre déménagement et que vos prochaines polices d’assurance commencent la veille de votre déménagement. Ainsi, vous serez protégé le jour du déménagement.

En ce qui concerne le déménagement proprement dit, la plupart des assureurs incluent une forme d’assurance transport dans leur police standard d’assurance du contenu – généralement une protection pour vous et votre contenu en cas d’incendie ou de collision routière – mais s’ils ne le font pas, vous pouvez l’acheter en tant que produit indépendant auprès de votre déménageur ou d’un assureur spécialisé dans les déménagements.

Si vous n’avez pas encore d’assurance habitation et contenu, c’est le moment de le faire. Même si vos seuls objets de valeur sont une poignée d’ordinateurs portables, un iPad et une télévision, le coût de leur remplacement en cas de cambriolage dépassera largement le coût d’une année de frais d’assurance.

Vérifiez les dates des détecteurs de fumée et de CO et remplacez-les au besoin

Il est important que vous sachiez où se trouvent vos détecteurs de fumée et de CO et que vous vous assuriez qu’ils fonctionnent. Les détecteurs de fumée sont sans doute le moyen le plus économique, le plus simple et le plus efficace de protéger votre famille et votre maison contre un incendie, à condition qu’ils fonctionnent.

Faites nettoyer la nouvelle maison par un professionnel

Bien que la plupart des propriétés fassent l’objet d’un nettoyage professionnel avant le départ des anciens propriétaires ou locataires, une maison est souvent vide pendant une longue période avant le jour du déménagement, ce qui signifie qu’elle a souvent besoin d’un autre nettoyage avant votre emménagement.

Assurez-vous d’engager des nettoyeurs professionnels spécialisés dans le nettoyage des maisons en fin de bail, et demandez-leur de nettoyer les tapis à la vapeur et de faire un travail approfondi dans les salles de bains et la cuisine.

Article similaire