Immo

Quel matériau choisir pour ses châssis de maison ?

Le budget de rénovation de votre logement dépend d’une bonne part des travaux que vous faites sur les portes et les fenêtres. Pour mener à bien vos travaux de rénovation, vous devez déterminer le matériau le plus adapté à vos besoins. Le choix est fait selon vos goûts et selon vos besoins. Vous pouvez par exemple privilégier le design à l’efficacité énergétique. Du bois au PVC en passant par l’aluminium, chaque matériau possède des caractéristiques particulières. 

Utiliser le bois ou le PVC pour vos châssis de maison

Les châssis de fenêtre sont fabriqués avec du bois depuis très longtemps. Bien que de nouvelles alternatives aient apparues depuis, cela n’empêche que le bois soit toujours un matériau noble et abordable. Beaucoup de personnes qui se lancent dans les travaux de rénovation optent d’ailleurs pour ce choix. Le bois apporte de la chaleur à votre maison à travers une excellente isolation thermique. Différentes essences sont utilisées pour fabriquer les châssis. Ceux-ci sont en général recyclables et personnalisables à souhait. Le PVC est un matériau issu des nouvelles technologies. Il est moins coûteux que le bois. Si le chlorure de polyvinyle vous intéresse, commandez vos châssis en PVC. Cette matière dispose d’une excellente résistance aux intempéries en plus de posséder une bonne isolation. Une fenêtre en PVC peut durer jusqu’à 35 ans. Les chaises en PVC sont très abordables et la matière dispose d’une isolation thermique et acoustique efficace.

A voir aussi : Agence immobilière à frais fixe : comment choisir ?

Choisir l’aluminium ou d’autres matériaux

L’aluminium est plus cher que le bois et le PVC. Ce matériau connaît cependant un grand succès sur le marché. Notamment parce qu’il s’intègre parfaitement au design moderne des maisons. C’est en outre un produit totalement recyclable capable de se combiner aux deux autres. Dans l’optique de mettre en location votre logement, d’autres matériaux comme l’acier peuvent façonner le design intérieur de votre domicile. Surtout lorsqu’il est enrobé d’une mousse isolante qui compense le faible pouvoir isolant de l’aluminium.

A lire en complément : Construisez votre mini-maison en bois

Article similaire