Dans quels quartiers investir à Saint-Malo ?
Saint-Malo attire de nombreux investisseurs par son rayonnement touristique et culturel. La cité corsaire est aussi un point géographique stratégique intéressant. Face à la Manche, Saint-Malo fait la jonction avec la Grande-Bretagne.
Quels sont les quartiers où il est bon d’investir ? Pourquoi faut-il investir à Saint-Malo ?
A lire aussi : Comment faire une proposition pour un achat immobilier ?
Le marché de l’immobilier avantageux de Saint-Malo
Cette belle ville de la côte d’Emeraude attire des milliers de touristes tous les ans. Célèbre station balnéaire, Saint-Malo est très prisée pour la richesse de son patrimoine et la beauté de ses paysages.
Ce sont en effet plus de 9 monuments qui sont classés tels que le fort National, le Petit-Bé ou encore la Tour Solidor. Les vestiges de l’Histoire à découvrir sont nombreux et font de Saint-Malo une ville témoin de nombreux évènements.
Lire également : Investisseurs : faut-il acheter de l'immobilier neuf en Île-de-France sur le Grand Paris Express ?
Côté culture, des nombreux musées à la gastronomie de Rollinger, vous avez de quoi être émerveillé. Non loin de Saint-Malo se trouvent également l’ancienne de maison de Colette et celle de Léo Ferré. L’écrivain Chateaubriant repose aussi entre la mer et Intra-Muros.
Quant à la population, elle est très diverse. Etudiants, actifs et retraités, ils habitent tous la ville en nombre.
Saint-Malo présente aussi l’avantage d’avoir un bon réseau de transport et d’être reliée par la Ligne Grande Vitesse. Rennes et Paris sont donc très accessibles et facilitent les déplacements rapides.
Tous ces éléments sont des avantages intéressants pour tout investisseur qui souhaiterait mener à bien un projet dans l’investissement locatif. L’immobilier Malouin est avant tout saisonnier et la forte activité touristique convainc les investisseurs d’acheter un bien immobilier.
Saint-Malo a mis en place un programme Local de l’Habitat dont l’objectif est de renforcer et de diversifier l’accession au logement aux habitants et à différents profils sociaux. Des logements neufs ont été construits afin d’inciter les habitants à rester dans Intra-Muros. Il y a donc de belles occasions à faire dans le locatif.
Les quartiers dans lesquels investir à Saint-Malo
La gare
Proche de la plage et d’Intra-Muros, le quartier de la gare se développe fortement et propose de nombreux bien immobiliers à acheter. Des commerces et des infrastructures offrent à ce quartier une bonne dynamique.
Saint-Servan
Plein de charme, ce quartier est plus calme que le centre ville tout en bénéficiant de la plage et du port. Les rues et les chemins côtiers où il est agréable de se balader font de Saint-Servan un quartier de choix. Il y également de nombreux restaurants dont certains ont une vue sur la belle cité d’Aleth.
Paramé et Rochebonne
Très appréciés, ces quartiers sont idéals si vous recherchez des biens de plus grandes superficies. Prisés par les familles Malouines aiment ces quartiers profitant de commerces, d’écoles et de la plage.
Les biens y sont de qualité et sont particulièrement recherchés. Vous n’aurez aucun mal à trouver locataire ou acheteur en cas de revente. Consultez le site web de ce chasseur immobilier à Saint Malo pour vous aider dans vos recherches d’investissement !
Rothéneuf
Autrefois un village de pêcheur, Rothéneuf a conservé son âme de l’époque. Connu pour ses rochers sculptés et la beauté des plages bordés de pins, les investisseurs cherchant un havre de paix seront ravis à Rothéneuf. Calme et authentique, ce quartier a une atmosphère particulière. Une résidence à cet endroit sera à coup sûr un bel investissement.
Rocabey
Si vous cherchez en revanche un bien dans un quartier citadin, le quartier de Rocabey sera plus adapté. Proche de tous les commerces utiles, d’Intra-Muros, de la plage, vous pouvez tout faire à pieds.
Le Sillon et Courtoisville
La plage de Sillon est emblématique de Saint-Malo. Cette longue plage de 3 km offre un panorama unique. Baignade, course et pêche, vous pouvez tout faire. Très convoité, ce quartier est bien sûr plus onéreux mais cet investissement est très rentable puisque les demandes de location y sont très importantes.