Investissement

Pourquoi acheter à Villeneuve d’Ascq ?

Dans les Hauts-de France, certaines communes se distinguent des autres par des caractéristiques particulières. Autour de la métropole lilloise, Villeneuve d’Asq est une ville où l’immobilier a le vent en poupe. Cette commune de plus de 60.000 habitants est très attrayante et possède un bon potentiel économique. Elle a la particularité d’offrir un charme de vie de campagne avec les commodités d’une ville. Découvrez les avantages d’acquérir un bien immobilier dans cette technopole verte.                 

Bénéficier d’un logement dans une ville attractive 

Le brassage de la population ainsi que la proximité avec le campus universitaire font de Villeneuve d’Asq une ville très attractive. La ville possède de beaux espaces verts et dispose d’une réserve naturelle.

A lire en complément : Le rachat de credit immobilier en 2020

Il y fait bon vivre dans des quartiers paisibles comme Triolo ou près du golf de Brigode. La ville est culturelle et les pouvoirs publics mettent en avant le sport pour susciter plus d’intérêts. Trouvez votre agence immobilière et achetez votre bien immobilier sur Villeneuve d’Ascq.

Découvrir une zone à fort potentiel économique 

Les investissements immobiliers sont centrés sur les facilités de vie d’une localité et son potentiel économique. Villeneuve d’Asq est bien pourvue car elle est desservie par des grands axes routiers. Il est donc aisé de regagner les capitales française et belge en un temps record.

A voir aussi : 5 conseils pour acheter un appartement à Montpellier

La commune est surnommée technopole verte car elle constitue un véritable point de recherche scientifique. Il faut dire que la faculté des sciences s’étend sur plus d’une centaine d’hectares. C’est un poumon économique de la métropole lilloise car on y compte un grand nombre d’entreprises implantées. Le pôle industriel est donc très dynamique. En achetant dans les alentours vous bénéficierez de bonnes perspectives d’investissement. Ciblez des appartements, des maisons ou même un terrain à bâtir dans des endroits prospères. Votre acquisition sera davantage productive si vous achetez pour une mise en location. Veillez à vous rapprocher des commerces et des réseaux de transports.

Profiter d’un environnement verdoyant et dynamique

En achetant à Villeneuve d’Ascq, vous profiterez aussi d’un environnement calme et verdoyant. La ville compte plus de 20 parcs et jardins publics pour des promenades apaisantes en famille ou entre amis.

La commune se situe au cœur de la métropole lilloise, mais elle demeure néanmoins un havre de paix loin du tumulte citadin. Si vous cherchez le compromis idéal entre la vie urbaine trépidante et la sérénité campagnarde, Villeneuve d’Ascq est faite pour vous.

Cette qualité de vie a permis à la ville d’accueillir une population étudiante importante qui apprécie le cadre paisible qu’elle offre. Vous y trouverez donc toutes les infrastructures nécessaires à votre quotidien, telles que des établissements scolaires, sportifs ou culturels adaptés aux familles avec enfants.

Villeneuve d’Ascq propose aussi une multitude d’événements tout au long de l’année, tels que son marché nocturne estival très prisé par les résidents comme par les touristes venus découvrir ses charmes cachés. Acheter dans cette commune dynamique est un choix judicieux, tant sur le plan économique qu’environnemental.

Accéder à une offre culturelle et sportive diversifiée

La vie à Villeneuve-d’Ascq ne se résume pas qu’à un environnement calme et verdoyant. La ville est aussi célèbre pour son dynamisme culturel et sportif. Les amateurs de sport y trouveront leur compte grâce à une offre variée : la ville abrite notamment le stade Pierre-Mauroy, qui accueille régulièrement des matchs de football ainsi que des concerts prestigieux.

Villeneuve-d’Ascq possède plusieurs équipements sportifs municipaux, tels que des piscines ou encore un golf renommé dans toute la région.

Si vous êtes plutôt amateur de culture, vous serez comblé par les nombreuses propositions offertes par cette commune du nord : musées (comme le LAM), théâtres, cinémas… Il y en a pour tous les goûts !

Il ne faut pas oublier les nombreux festivals organisés chaque année à Villeneuve-d’Ascq. Du festival Cinémondes au Salon International du Disque et de l’Affiche jusqu’à l’incontournable Braderie de la Mode Solidaire… Tout au long de l’année, ces événements festifs attirent une foule enthousiaste venue découvrir les multiples facettes de ce joyau architectural caché.

Acheter à Villeneuve-d’Ascq, c’est donc être assuré(e) d’avoir accès à une vie bien remplie sur le plan culturel comme sportif !

Article similaire