Actu

Cocolis : le moyen le plus économique pour envoyer vos colis

Vous connaissez déjà sûrement le covoiturage. Cocolis reprend le même principe, mais appliqué cette fois aux livraisons de marchandises en tout genre. L’idée paraît simple vue sous cet angle, mais il fallait vraiment y penser. Ce n’est pas pour rien que la startup à l’origine de l’idée a décroché en 2019 le trophée Easy Mobility Challenge.

Une idée exploitant l’ubérisation

A voir aussi : Combien coûte une assurance habitation ?

Le succès d’Uber, l’entreprise californienne, a retenti à travers le monde. C’est un modèle tant et maintes fois repris : créer une plateforme où les particuliers peuvent proposer entre eux et trouver des services à moindre coût. Bien sûr, c’est un peu plus compliqué que cela, mais l’idée est là : la réduction du coût grâce à une plateforme collaborative. Cocolis.fr suit le même état d’esprit avec quelques adaptations.

Une plateforme collaborative pour automobilistes

Envoyer un colis lourd et encombrant peut coûter très cher. Pour ne pas subir les frais des entreprises de transport traditionnelles, vous pouvez donc passer par Cocolis et trouver un particulier inscrit sur la plateforme. Ils sont actuellement dans les 240 000 membres, et figurez-vous que 100 000 d’entre eux sont des professionnels.

Lire également : Acheter une maison de campagne dans la Loire-Atlantique : Comment procéder ?

Payer moins cher la livraison

L’on peut profiter d’un coût moindre de la livraison parce que le conducteur qui accepte le service est censé être sur le trajet que le colis doit suivre. La voiture aurait fait son voyage à vide s’il ne fait pas le service. Ainsi, c’est gagnant-gagnant puisque le conducteur perçoit une commission et tous les frais liés au service seront couverts. C’est économique et écologique.

Une application qui vous facilite la vie

Le service de la plateforme peut s’accéder directement par le site de Cocolis.fr. D’ailleurs, c’est à cet endroit que vous pouvez faire votre inscription pour devenir membre. D’un autre côté, vous pouvez également compter sur l’application Cocolis disponible sur App Store et Google Play.

Le fonctionnement du service est très simple. Pour expédier de la marchandise, vous devez faire un dépôt d’annonce. Vous y mentionnez les caractéristiques du produit – dimensions, poids, nature, etc. – vous renseignez également les adresses, le moment de la livraison ainsi que le prix que vous proposez. Pour la fixation du prix, vous êtes aidé par un module.

Ensuite, vous recevez les propositions de particuliers intéressés par votre offre et discutez en message privé avec eux ou l’un d’eux. Pour terminer, il ne vous reste qu’à faire le paiement en ligne du service. Le conducteur-livreur sera payé quand vous aurez affirmé que le colis a bien été livré.

Le meilleur service pour envoyer toute sorte de colis

Posez-vous juste la question sur le coût de la livraison d’un canapé seconde-main sur une distance de 300 km. Avec Cocolis, en trouvant le particulier qu’il faut, vous pouvez réduire le coût jusqu’à 80%. Si vous vous demandez quel genre d’objet vous pouvez expédier, en fait, vous pouvez presque tout envoyer du moment que la loi ne l’interdit pas.

Vélo, meuble, canapé, commode, caisse de vin et bien d’autres encore, vous pouvez passer par Cocolis. Rappelez-vous que même des professionnels passent par le service de Cocolis pour faire livrer leurs colis. Par ailleurs, parmi les membres, il y a également des transporteurs professionnels qui rentabilisent leur voyage retour tout en offrant leur service.

Article similaire