Immo

Comment choisir le bon interphone pour votre maison

De nombreuses options s’offrent à vous en matière d’interphone et de visiophone. Pour une maison individuelle, le choix d’un de ces dispositifs repose sur trois points essentiels, outre la question de la qualité de fabrication et de la protection IP. Interphone audio, portail vidéo, combiné ou mains-libres, interphone connecté ou filaire…comment vous y retrouver ?

Interphone audio ou visiophone ?

De nombreuses avancées technologiques ont eu lieu dans le domaine de l’interphonie. Désormais les maisons des particuliers peuvent bénéficier d’un interphone vidéo performant associé à un moniteur pouvant afficher des images de qualité optimale. Ces dernières dépendent bien sûr des caractéristiques de la caméra équipant la platine de rue.

A lire en complément : Beaulieu-sur-Mer : les prix de l'immobilier

Pour un dispositif d’interphonie performant, instalez un interphone pouvant également fournir un son de qualité. La qualité de la communication avec les visiteurs de la maison n’en sera que améliorée. Le vidéophone ou le portier vidéo est actuellement une technologie plus accessible, il n’y a pas de raison de ne pas en profiter, d’autant plus qu’il est facile d’installation.

A lire en complément : Pourquoi faire construire sa maison individuelle ?

L’interphone le plus pratique et confortable

Que vous ayez opté pour un interphone doté d’une liaison audio uniquement ou équipé d’un micro et d’une caméra intégrée, vous avez deux options en ce qui concerne la composition de la platine intérieure du dispositif. Vous avez le choix entre le traditionnel combiné et le système mains-libres. Les interphones vidéo modernes sont souvent équipés d’une platine intérieure mains-libres.

Quand quelqu’un appelle depuis la platine extérieure, on appuie tout simplement sur un bouton pour prendre l’appel. Si vous voulez encore plus de confort et de sécurité, vous pouvez également opter pour la fonction ouverture de porte ou de portail intégrée. Plus pratique encore, pensez au visiophone Wi-Fi connecté que vous pouvez piloter depuis une application sur votre smartphone.

Le dilemme entre l’interphone filaire et l’interphone sans fil

Sur le marché de l’interphonie, vous avez une large gamme de choix de visiophones et de portiers vidéo ou encore de simples interphones classiques. Les systèmes sans fil sont sans nul doute des dispositifs très pratiques et performants. Les visiophones connectés offrent des images et du son de qualité.

Néanmoins, ces dispositifs peuvent être limités par la portée ou la qualité de votre connexion Wi-Fi. Ce qui n’est pas une fin en soi non plus puisqu’un ou deux répétiteurs peuvent résoudre ce désagrément. En règle générale, l’installation d’un visiophone non filaire est plus pertinente en rénovation. Sur une nouvelle construction, vous pouvez toujours opter pour un dispositif filaire.

Article similaire