Location

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif ?

Il est vrai qu’un investissement dans l’immobilier locatif exige un engagement conséquent. Cependant, ce placement vous garantit de multiples avantages. Si vous hésitez à investir dans l’immobilier locatif, découvrez dans cet article les raisons qui doivent vous motiver.

Un investissement moins risqué

La stabilité du marché est un facteur important qui prouve qu’investir dans l’immobilier présente moins de risques. De plus, en optant pour l’immobilier locatif, vous profiterez de multiples garanties impressionnantes telle que la Garantie Loyers Impayés (GLI). Cette législation vous permet en réalité de vous protéger des surprises désagréables comme :

A voir aussi : Connaissez-vous le principe de la gestion locative ?

  •  Impayés de loyer dans certains plafonds ;
  •  Frais de procédure et de contentieux ;
  •  Départ acté des locataires ;
  •  Dégradations locatives ;
  •  Protection juridique.

Un placement accessible à un plus grand nombre

Si vous prenez la décision d’investir dans l’immobilier locatif et que votre budget est insuffisant, vous pouvez contracter un prêt immobilier. Cela vous permet ainsi de réduire l’impact de votre placement sur votre budget. Le plus intéressant est que certains organismes financiers n’exigent pas un apport personnel avant d’accorder le crédit. La majorité de ces institutions tiennent en effet compte des recettes locatives pour déterminer le montant du prêt.

De ce fait, l’investissement locatif est même accessible aux particuliers qui disposent des revenus modestes. Toutefois, vous devrez bien faire valider votre projet en amont pour avoir la certitude que le capital de la mensualité de votre crédit est inférieur ou égal à la valeur des loyers escomptés. Si vous n’avez pas des compétences dans le secteur, il vous suffit de faire un tour sur Immo Project, une plateforme de conseils et solutions pour l’immobilier. Que vous soyez un professionnel ou un particulier, vous trouverez sur cette plateforme de multiples articles clés en fonction de vos projets. Écrites et diffusées par des experts qualifiés, les données et informations de ces publications vous aideront à prendre les meilleures décisions. Ainsi, en vous rendant sur cette plateforme vous aurez toutes les armes possibles pour bien conduire votre projet locatif, d’achat, de la rénovation ou du neuf.

A lire également : Pourquoi investir dans un logement neuf à Vannes ?

Créer des revenus complémentaires

Dès que vous finissez de solder votre crédit immobilier, les recettes locatives représentent un revenu constant appréciable. Les loyers vous aideront à conserver votre niveau de vie lorsque vous serez à la retraite. L’acquisition d’un premier bien peut vous servir de garantie pour acheter un autre bien immobilier locatif.

Un atout fiscal attractif

Selon le type de bien dans lequel vous désirez investir, immobilier neuf, immobilier ancien, résidence de services ou autres, vous pouvez profiter des avantages de la défiscalisation. La Loi Pinel est un exemple de dispositif. Cependant, vous devrez respecter certaines conditions comme la location de votre bien sur un certain nombre d’années, ne pas excéder un plafonnement des loyers, etc.

Constituer un patrimoine familial

Dès que la période d’engagement locatif passe, le dispositif de défiscalisation n’a plus d’effet et vous aurez aussi fini de rembourser votre crédit. De ce fait, vous pouvez utiliser le logement comme une résidence principale ou secondaire pour un de vos proches ou pour vous même.

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons