Déménagement

Les solutions pour stocker vos biens lors d’un déménagement

Votre nouveau logement est-il trop petit pour accueillir toutes vos affaires ? Peut-être qu’à cause de travaux inachevés, vous ne pouvez pas encore entreposer tous vos cartons dans votre nouvel appartement ou nouvelle maison. Quelles sont les solutions à votre disposition pour stocker vos affaires lors d’un déménagement ?

La location de garde-meubles lors d’un déménagement

La question du lieu de stockage de ses affaires est une source de stress de plus lors d’un déménagement. Trouver un espace de stockage ou un box est l’une des meilleures alternatives pour entreposer ses biens ou mettre plusieurs meubles en lieu sûr. Inutile de vous casser davantage la tête, les Services de location de Garde-meubles ont prévu des solutions de stockage adaptées à tous les cas de figure.

A découvrir également : Quel est le coût d'une boite postale ?

Gardes-meubles, de quoi s’agit-il ? Pour ce qui est des gardes-meubles de Jumeau – Déménagement-Transport-Logistique -, les gardes-meubles sont des containers sécurisés. Ils sont assurés, sans bail et sans taxe locative. Les gardes-meubles sont protégés par des alarmes antivol et anti-incendie. Un garde-meuble, idéal pour le mobilier et les objets de décoration, est à louer pendant une durée limitée.

Le self-stockage pour une solution de stockage libre

Dans le cas du garde-meuble, vous n’avez pas librement accès à vos affaires. Du moins, pas aussi souvent que vous le souhaitez. La solution du self-stockage est indiquée si vous avez besoin d’avoir accès à vos affaires. Une caisse de stockage self-stockage est un garde-meuble en accès libre. Vous pouvez y entreposer vos meubles et vos cartons à votre convenance.

A découvrir également : Payer trop cher pour la location d'un camion de déménagement Vérifiez ceci avant

Vous avez aussi la possibilité de récupérer les affaires dont vous avez besoin au moment où vous en avez besoin sans presque aucune restriction. Effectivement, les allers et venues sont autorisés pendant les heures de bureau uniquement. Par ailleurs, le service de self-stockage s’adresse aussi bien aux particuliers en déménagement qu’aux professionnels ayant des stocks à gérer.

Désencombrer en faisant le tri

Le déménagement est toujours la meilleure occasion pour faire le tri dans ses affaires. Vieux objets de décoration, vieux livres, vieux meubles lourds et encombrants, vêtements et chaussures…les affaires qui ne servent plus à rien sont à recycler ou à donner. Malheureusement, de nombreuses affaires doivent partir aux ordures.

Cela fait toujours un peu mal au cœur de se débarrasser de ses affaires même si elles n’ont pas servi pendant des années. Le vrai piège se trouve surtout dans l’utilisation potentielle de ces objets, une utilisation qui n’aura jamais lieu. Si un objet n’a pas été utilisé pendant un an ou deux, les chances que vous ayez à le réutiliser sont moindres.

La solution du co-stockage

Le co-stockage est une solution de stockage à laquelle on ne pense pas forcément lors d’un déménagement. Il s’agit de trouver une pièce libre chez un particulier et de la louer pour stocker ses affaires pendant un temps déterminé. Il est de plus en plus facile de trouver des propriétaires pour faire du co-stockage.

C’est sur une plateforme en ligne que tout se passe. Toutefois, il faut noter que vous n’avez accès à vos affaires que sur rendez-vous et en présence du propriétaire. Si des proches disposent d’un espace inutilisé, il s’agit aussi d’une solution à ne pas écarter.

Article similaire