Location

4 raisons de passer par une agence pour mettre en location son immeuble

La gestion locative d’un immeuble requiert beaucoup de temps, beaucoup d’énergie et une expertise confirmée du domaine immobilier pour un emplacement qui respecte la réglementation en vigueur. Cependant, tous les propriétaires immobiliers n’ont pas ces qualités. Il est donc nécessaire pour eux de solliciter les services d’une agence immobilière. Découvrez ici, les 4 raisons de passer par une agence pour la location de son bien immobilier.

La rédaction d’une annonce accrocheuse pour la location de votre logement

Généralement, les propriétaires pensent à tort que parce qu’ils savent lire et écrire, ils sont aptes à rédiger une bonne annonce pour la location de leur logement. En réalité, une bonne annonce susceptible d’attirer de potentiels locataires doit obéir à certaines règles.

A lire également : Je n’ai pas le temps de gérer mon bien locatif : Que faire ?

La bonne annonce doit être en phase avec la législation en vigueur. Par conséquent, elle ne doit pas comporter des mentions discriminatoires par rapport à la race ou à la religion. L’annonce de location ne doit pas comporter des informations qui peuvent indisposer les potentiels locataires. 

En outre, une bonne annonce doit être assez claire et exhaustive sur les caractéristiques du logement. Ainsi, pour vous assurer d’avoir une annonce de location qui vous ramènera le plus de candidats dans un bref délai, orientez-vous vers une agence immobilière ayant une expertise confirmée telle que l’Agence immobilière Beausoleil.

A lire en complément : Investissement locatif : maximiser son rendement en prenant les bonnes décisions

Une telle agence se charge également de répondre aux nombreux appels qu’induira sans doute l’annonce de localisation. Ce qui vous permet de vaquer librement à vos propres occupations.

Les visites avec les potentiels locataires

Dès que l’annonce aura paru, il est certain qu’elle suscitera beaucoup de candidats qui désireront visiter l’immeuble. Cependant, cette étape requiert beaucoup d’énergie et elle est chronophage. Il serait donc intéressant pour vous de déléguer cette mission à une agence immobilière.

La fixation d’un loyer juste

La fixation du prix du loyer n’est pas une affaire de profane. Car le profane s’expose inévitablement à deux risques. Le premier est de fixer un loyer très bas par rapport au prix du marché. Dans ce cas, il sera la partie perdante du contrat de location. Le second est de fixer un loyer très élevé par rapport au prix du marché, ce qui aura le mauvais effet d’éloigner la plupart des clients.

Ainsi, il est nécessaire pour vous de solliciter l’expertise de l’agent immobilier afin de vous aider à fixer un loyer juste. Ce dernier saura prendre en compte les conditions nécessaires de votre immeuble pour la fixation de son loyer. Il considérera généralement son état, le nombre de pièces, l’agencement et les loyers pratiqués dans le même secteur pour des biens similaires.

La rédaction d’un contrat de bail 

À l’occasion de la location d’un immeuble, un contrat de bail doit être totalement signé avec le locataire. Il contient les droits et les devoirs des différentes parties au contrat, qu’il s’agisse du propriétaire ou du locataire.

En outre, le contrat de bail doit contenir certaines mentions obligatoires et faire référence à certaines lois. L’agent immobilier maîtrise le cadre juridique applicable aux baux pour vous proposer un contrat légal, qui vous protège en tant que propriétaire.

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons