Immo

Pourquoi devez-vous investir dans l’immobilier locatif 

Êtes-vous à la recherche d’un placement sûr et rentable ? Investir dans l’immobilier est l’une des meilleures solutions qui s’offrent à vous. Concrètement, c’est le type d’investissement qui vous aidera à vous enrichir et surtout à maintenir votre train de vie à la retraite. Mais jusque-là, beaucoup de gens ignorent encore les avantages d’un tel investissement. Découvrez dans ce billet les principales raisons pour lesquelles l’investissement dans l’immobilier locatif reste l’un des meilleurs placements de fonds.

L’investissement dans l’immobilier locatif est un placement sûr et rentable

l'immobilier locatif est un placement sûr et rentable
L’immobilier est un secteur d’investissement qui présente beaucoup moins de risque comparativement aux autres placements (investissement en bourse, placements de fonds dans les actions, etc.). En effet, il est rare qu’un bien immobilier se déprécie à moyen ou à long terme. Bien au contraire, ce dernier peut prendre de la valeur sur le long terme si vous suivez bien les conseils pour investir dans l’immobilier.

Lire également : Comment bien estimer son bien immobilier

Aussi, il existe des garanties locatives auxquelles vous pouvez souscrire pour vous protéger des mauvaises surprises (loyer impayé, départ d’un locataire sans avertissement, etc.) lorsque vous investissez dans l’immobilier locatif. Vous l’aurez compris, investir dans l’immobilier est l’une des meilleures solutions qui s’offrent à vous pour mieux sécuriser vos fonds d’investissement.

Tout le monde peut investir dans l’immobilier locatif

Contrairement aux marchés financiers, vous n’avez pas besoin de disposer d’une certaine connaissance financière pour investir dans l’immobilier. Ici, vous devez garder à l’esprit que tout n’est qu’une question de bon sens lorsqu’on décide de placer son argent dans l’immobilier locatif.

A voir aussi : Comment réussir son investissement immobilier locatif avec la loi Pinel à Rennes ?

Vous l’aurez compris, ce type d’investissement est à la portée de tous. Aussi, contrairement aux placements boursiers, l’investissement en immobilier locatif revêt d’un caractère tangible.

Investir dans l’immobilier en contractant un prêt bancaire

prêt bancaire
Vous n’avez pas besoin de décaisser vos économies de longue date avant d’investir dans l’immobilier locatif. En effet, certaines banques permettent aujourd’hui aux investisseurs de bénéficier d’un prêt allant jusqu’à 110 % des frais d’achat du bien immobilier. Aussi, les taux d’intérêt des prêts immobiliers sont très bas (soit 1,2 % d’intérêt sur 20 ans). Ils permettent ainsi de bénéficier de levier de crédit important.

Diversifier ses sources de revenus grâce à l’immobilier locatif

Investir dans l’immobilier locatif est la meilleure chose que vous puissiez faire si vous souhaitez diversifier vos sources de revenus. En effet, le fait de réaliser un tel investissement vous permet de percevoir des loyers et des revenus fonciers tous les mois.

Aussi, comme l’indique ce site, vous pouvez bénéficier d’une réduction du taux d’imposition sur vos revenus locatifs en investissant dans ce secteur. Par ailleurs, si vous avez besoin de récupérer votre investissement, tout ce que vous aurez à faire sera de mettre votre bien immobilier locatif en vente.

Préparer sa retraite grâce à l’immobilier locatif

Il est important de bien préparer ses arrières à l’approche de sa retraite, surtout si l’on désire garder son train de vie. L’investissement en immobilier locatif est l’une des solutions que vous devez choisir pour ne pas ressentir l’effet de la baisse de votre salaire une fois admis à la retraite. En effet, il vous permettra de percevoir un revenu régulier appréciable aussi longtemps que vous vivrez votre retraite.

Article similaire