Immo

Pourquoi réaliser une expertise immobilière ?

L’expertise immobilière est une opération utile dans plusieurs cas. C’est un travail intensif et profond effectué par un expert en évaluation de biens immobiliers. Ce travail a pour but la détermination de la valeur d’une propriété, d’une parcelle ou d’une maison en fonction de plusieurs facteurs et de l’état du marché immobilier. Elle est différente de l’avis de valeur fourni par les agences immobilières suite à une estimation de prix. Les cabinets d’expertise immobilière fournissent leurs services aux particuliers comme aux personnes morales. Ils favorisent une meilleure prise de décision à leurs clients. Découvrez les raisons pour lesquelles il faut à tout prix réaliser une expertise immobilière.

Les avantages de l’expertise immobilière

L’expertise immobilière offre de nombreux atouts aux propriétaires de biens immobiliers, mais également aux personnes désireuses d’acquérir un bien immobilier. Elle aide à connaitre la valeur d’un bien immobilier de façon précise. En ce qui concerne une acquisition, elle donne l’assurance d’un bon investissement. Les personnes en possession d’un rapport d’expertise immobilière ont plus de chance d’accéder au crédit. Aussi, pour éviter les arnaques dans le cadre d’une vente ou d’un achat, il est important pour les deux parties de mener une expertise immobilière. Ainsi le rapport d’expertise immobilière est un argument de négociation considérable. Ce document atteste de la valeur de son bien et peut servir de preuve pour convaincre une banque, un notaire ou un contrôleur fiscal. Au besoin, faites appel au cabinet Karine Accos à Boulogne pour réaliser une expertise immobilier.

A voir aussi : Et si vous faisiez construire votre maison à Nantes ?

Dans quels cas recourir à une expertise immobilière ?

L’expertise immobilière s’avère nécessaire dans de nombreuses situations. En général, la réalisation de ce type d’opération est sollicitée lors des ventes de biens immobiliers. Cette opération est également réalisable dans le cadre d’une cession ou d’une transmission d’héritage. Les situations dans lesquelles il arrive que des biens immobiliers soient liés à des contentieux, le juge peut imposer une expertise immobilière. Dans le cadre de l’obtention d’un crédit, une expertise immobilière peut s’imposer. 

A voir aussi : Immobilier : tout recommencer dans le Finistère !

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons