Immo

5 raisons d’investir dans l’immobilier à Nantes

Nantes est une ville très riche, tant sur le plan historique, que sur le plan environnemental. Sa population est majoritairement jeune et son économie plutôt dynamique. La ville ne cesse de se développer, elle attire un grand nombre de personnes parce que les raisons de vivre à Nantes sont multiples. Si vous souhaitez monter une entreprise immobilière, Nantes vous attend ! C’est en effet l’une des villes où l’investissement dans le secteur immobilier est très intéressant. Voici cinq bonnes raisons de vous lancer dans ce projet.

Nantes est une ville prospère qui offre de nombreuses possibilités

Nantes est la ville de France qui continue à attirer le plus de personnes. Ces cinq dernières années, pas moins de 100 000 foyers s’y sont nouvellement installés. Le charme de son paysage verdoyant, qui oscille entre tradition et modernité, fascine toujours autant ses habitants. Entre la Loire et l’océan, Nantes offre plusieurs activités nautiques pour le divertissement de ses habitants. La métropole nantaise propose plusieurs jardins publics et espaces verts pour que tous les publics puissent profiter d’une activité de plein air.

A lire aussi : S'offrir une residence a la montagne.

Nantes propose aussi divers emplois dans les nombreuses entreprises internationales présentes sur son territoire. Le nombre de postes proposés ne cesse alors d’augmenter, particulièrement les postes de cadres. Le taux de chômage y est inférieur à la moyenne nationale. C’est ainsi une ville dynamique et très attrayante.

Il est d’ailleurs possible de consulter l’agence immobilière iConfort à titre informatif, pour s’informer sur les investissements immobiliers au cœur de Nantes.

A découvrir également : Quelles sont les obligations avant de vendre une maison ?

Le marché immobilier est stable et les prix restent abordables

La stabilité du marché immobilier de Nantes résulte de son attractivité. Avec le nombre de personnes qui souhaitent rejoindre cette métropole, les offres immobilières existantes n’arrivent pas à satisfaire les demandes.

Le prix immobilier dépend des quartiers, mais en moyenne, 62 m² équivaut à une mensualité de 1 000 euros pendant 20 ans. Depuis presque 10 ans, le pouvoir d’achat est stable à Nantes. On peut dire alors que le marché aussi demeure stable. Pour comparer, ce prix est valable pour 44 m² à Bordeaux et 21 m² à Paris.

Comme la plupart des villes, Nantes a connu des difficultés pendant la crise sanitaire de la Covid-19. Le secteur s’est très vite redressé, et embrasse actuellement les deux tendances immobilières que sont l’investissement locatif et le neuf.

investissement immobilier Nantes

Nantes dispose d’un excellent réseau de transports en commun

Les communes nantaises sont desservies par un excellent réseau de transports en commun. Les 24 communes existantes bénéficient de 43 lignes de bus et de 3 lignes de tramway, sans parler des lignes de Busway et de Chronobus.

26,6 % de sa population utilisent les transports en commun. La politique publique met donc en avant un excellent réseau de transport en commun, surtout avec le taux de croissance de cette ville. Nantes fait même pour le moment, figure de pionnier des meilleurs transports publics en France. La ville ne tardera pas à profiter des projets d’extension des transports d’ici à 2030. Le projet public vise à l’utilisation de bus hybrides et des Navibus.

On peut dire que le déplacement dans la ville est aisé. Vous avez en effet plusieurs possibilités pour vous rendre à un endroit par les transports communs.

Il y a beaucoup d’écoles et d’hôpitaux dans la région

La métropole nantaise abrite plusieurs infrastructures scolaires. On dénombre actuellement plus de 140 écoles dont 113 sont des écoles publiques. Il en est de même pour les collèges et les lycées. Il n’y a pas moins d’une cinquantaine de collèges et lycées dans la ville. Les salariés n’ont donc aucun souci pour la scolarité de leurs enfants. Il existe également de grandes universités, de grandes écoles de commerce, et des écoles d’ingénieurs pour les nouveaux bacheliers et ceux qui intègrent le 3e cycle.

Quant aux établissements de santé, 5 hôpitaux et 5 cliniques sont déjà présents pour les 300 000 habitants. L’un des hôpitaux nantais figure parmi les 5 meilleurs hôpitaux publics de France. Les soins sont jugés qualitatifs et s’étendent dans plusieurs domaines : ophtalmologie, urologie, oncologie, etc.

Nantes est une belle ville à l’histoire et la culture riches

La culture fait partie des bonnes raisons de vivre à Nantes. La ville est particulièrement riche en patrimoines historiques et architecturaux. Elle dispose de plusieurs structures dédiées à la culture : une grande bibliothèque municipale, un théâtre, des lieux culturels divers. Elle abrite par ailleurs de nombreuses salles de spectacle, salles de concert et musées.

La culture occupe une place particulière dans la société nantaise. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui incitent de nombreuses personnes à s’y installer. C’est une ville moderne qui arrive à garder sa culture d’origine au sein de ses infrastructures. De multiples évènements culturels ne manquent pas d’animer cette ville, pour le plus grand bonheur de ses habitants.

Article similaire