Immo

Où placer son argent en 2021 ?

Où dois-je placer votre argent en 2021 ? Banques de détail, conseillers en gestion d’actifs ou banques privées, banques et courtiers en ligne, fintech, le choix est large et l’offre disponible est illisible.

Dans cet article, nous listons les meilleures installations selon vos besoins. Cependant, rappelez-vous qu’une décision d’investissement doit être prise en fonction de votre situation personnelle et patrimoniale.

A lire aussi : Comment trouver un logement à Nantes ?

Où puis-je ouvrir un compte chèques ?

Le compte chèques est conçu pour conserver vos économies de disponibilité. C’est l’argent dont vous avez besoin pour couvrir vos dépenses courantes. Vous domicilier votre revenu sur le compte courant. Pour cela, il est recommandé de choisir une banque qui fournit une RIB. Il est parfois compliqué de tenir compte des revenus dans les comptes courants des neobanks.

Les banques en ligne sont les organisations qui offrent généralement les meilleurs services pour héberger un compte courant (carte de crédit gratuite, espace client entièrement numérisé, transferts rapides, etc.). Pour décider où ouvrir un compte courant, il est recommandé de consulter une comparaison des banques en ligne.

A lire en complément : Pourquoi réaliser une expertise immobilière ?

Où placer votre argent si vous voulez une brochure bancaire : Préférez l’offre des banques « industrielles »

Livret A (0,5 %), PEL (1 % avant charges sociales, épargne bloquée), LDDS (0,5 %), etc. qui sont réglementés par la loi et vous pouvez les trouver dans n’importe quelle banque. Toutefois, ces investissements sont limités et vous voudrez peut-être ajouter une brochure bancaire à votre livret A.

Les meilleurs cahiers peuvent être trouvés dans les banques des constructeurs automobiles. Cela n’est pas nécessairement connu du grand public, mais plusieurs entreprises industrielles ont également des sociétés bancaires. Dans le cas des constructeurs automobiles, ces banques leur permettent de financer l’acquisition d’une voiture à crédit ou à bail. PSA Banque et RCI Banque (filiale de Renault) proposent toutes deux une brochure d’intérêt de 0,8 % par an.

Où donnez-vous votre argent au marché boursier sans avoir à vous en soucier : chez Robo-Advisors

Quand on lui a demandé « Où dois-je mettre ton argent  ? « Les Français hésitent généralement à répondre à « en Bourse », surtout par crainte de risque. Néanmoins, aujourd’hui c’est l’un des investissements les plus rentables, surtout si vous déléguez la gestion de votre investissement à des professionnels

Gestion gérée

De nombreuses institutions proposent de gérer vos placements boursiers. Nous parlons de gestion pilotée. Vous déléguez ensuite la gestion de votre investissement à une société de gestion en affaires. Ce service fait généralement partie de l’assurance-vie ou de l’AEP. Attention, toute la gestion n’est pas la même .

Robo-Conseillers

Dans cette catégorie, nous ne pouvons que vous conseiller de choisir une fintech, plus précisément un robo-consultant ou un robot consultant en français. Alliant expertise financière et innovation technologique, ces entreprises, principalement soutenues par de grands assureurs, ont renouvelé l’offre de gestion d’actifs.

Les conseillers Robo vous garantissent :

  • diversifier considérablement vos placements grâce à des investissements quasi exclusifs dans des fonds indiciels (aussi appelés ETF ou trackers). Ces fonds reproduisent les performances du marché : investir dans un FNB signifie investir dans des centaines d’entreprises ayant des origines géographiques et des industries différentes en même temps !
  • Charges inférieures au plus bas du marché, encore grâce aux fonds indiciels. Étant donné que les FNB ne reproduisent « que » les performances, les sociétés de gestion qu’ils commercialisent n’exigent que très peu (entre 0,10 % et 0,40 %, contre une moyenne de 2 % pour une unité de compte conventionnelle).
  • une expérience client moderne et intuitive . Tout est fait en ligne et est conçu pour faciliter le suivi quotidien de vos investissements. Les consultants Robo combinent la technologie avec les gens parce qu’ils continuent d’avoir des conseillers physiques.

La plupart des robo-conseillers mettent donc en œuvre les meilleures pratiques d’investissement en bourse.

En 2020, les prestations d’assurance-vie de Robo pour les portefeuilles respectueux de l’environnement (sans frais, avant impôts) se situaient entre 3,4 % et 22,8 % en 2020.

Où pouvez-vous mettre votre argent sur le marché boursier si vous voulez le faire vous-même ?

Pour investir en bourse et gérer votre propre investissement, nous vous recommandons de contacter des courtiers en ligne ou des banques en ligne. Grâce à leur assurance-vie ou PEA en gestion libre, ces acteurs purs représentent le coût de la gestion la plus basse du marché et un catalogue très complet de matériaux d’investissement.

Concentrez-vous sur les FNB afin de minimiser les coûts associés aux médias d’investissement. Toutefois, dans le cadre de la Assurance vie que certains joueurs en ligne ont besoin de 0,10 % pour chaque arbitrage impliquant un FNB.

Où placez-vous votre argent si vous voulez investir dans l’immobilier

Les Français aiment l’immobilier qu’ils pensent être un investissement sûr. Cependant, il n’est pas toujours évident de posséder un propriété, que les fonds nécessaires sont élevés, même le coût. Où placez-vous votre argent si vous voulez investir dans l’immobilier ?

SCPI

L’ une des options est l’immobilier « papier ». Où pouvez-vous placer « pierre de papier » ? En investissant dans un SCPI (bien non coté) ou une part immobilière cotée (SIIC), vous devenez propriétaire d’une partie de plusieurs propriétés. L’immobilier papier a donc un avantage sur la pierre : il est quelque peu diversifié.Bien qu’il soit intéressant, SCPI a un droit d’entrée élevé (jusqu’à 10% pour certains SCPI !). C’est à vous de vous renseigner avant d’investir une partie de vos économies. Les conseillers en gestion de patrimoine commercialisent généralement le SCPI. Certains d’entre eux peuvent également être trouvés en ligne.

Les SIIC

Ils sont accessibles par le biais d’enveloppes fiscales traditionnelles (assurance-vie ou PEA). Notez également qu’il existe des FNB qui utilisent le Reproduire les performances du marché SIIC (en particulier iShares Development Markets Property Yield). Par conséquent, vous pouvez les intégrer à l’autonomie gouvernementale ou à l’assurance-vie gérée si le gestionnaire le permet.

Si vous voulez financer des PME ou des entreprises locales

Le crowdfunding et le crowdfunding rendent possible tous les investisseurs à entrer en capital ou à prêter de l’argent aux startups pour l’aspect prometteur de leur projet.

  • Dans le cas du crowdfunding, cela se résume à devenir actionnaire d’une société non cotée.
  • Dans le cas du crowdlending, vous prêtez de l’argent à la société, qui vous remboursera chaque mois les intérêts.

Ce sont des actifs très risqués, mais ils peuvent être très rémunérés. Nous vous encourageons à ne pas utiliser plus de 5 % de vos actifs pour ce type d’investissement.

C’ est la fintech qui a démocratisé ces nouvelles solutions d’investissement qui étaient auparavant réservées aux riches. Les plateformes de crowdfunding ou de crowdfunding ont leur spécificité : certaines comprennent des startups locales, d’autres se spécialisent dans l’économie durable et solidaire.

Où dois-je placer votre argent en 2021 ? Dans la Fintech !

Enfin, quand on lui a demandé « Où dois-je placer votre argent en 2021 ? « il n’y a pas de meilleure réponse que « dans une fintech ».

Fintech offre des services dans les domaines du financement (crowdfunding et crowdfunding), de l’assurance-vie, du conseil en investissement, de l’agrégation de comptes et de la gestion budgétaire.

Dans le domaine du conseil en investissement, Fintech a renouvelé son offre traditionnelle avec des algorithmes innovants comme fer de lance. Pour les investisseurs, cela signifie plus de performance, plus de personnalisation, plus de contrôle sur leurs investissements et moins de frais.

Résumé

Investissements financiers prévus Donner la préférence aux courtiers
Le livre de banque Les banques dites « industrielles » (constructeurs automobiles)
La bourse : en Gestion Managed Les fintechs (robo-consultants)
La bourse : en libre gestion Assurance vie ou PEA en ligne
Immobilier SIIC via l’assurance-vie en ligne ou PEA ou chez un fintech (robo-conseiller)
crowdfunding Fintechs (plateformes de crowdfunding ou de crowdfunding)

 

Crowdfunding immobilier : qu’est ce que c’est pour les Français

Tout le monde connaît le crowdfunding ou en bon français l’investissement participatif. De nombreux secteurs font appel à l’argent des particuliers pour mener des projets qui changent la vie des uns et des autres; Dernier secteur à tenter le pari du financement participatif : l’immobilier.

L’immobilier se lance dans le financement participatif

En effet, quand la maxime « l’immobilier va, tout va » se confirme depuis quelques années en France. Pour autant, afin d’accélérer la construction de logements, ce sont d’autres modalités que plusieurs acteurs de l’immobilier ont décidé à travers le Crownfunding immobilier

Pourquoi investir dans l’immobilier pour les Français

Concrètement, il s’agit de placer de l’argent sur des plateformes spécialisées dans les projets immobiliers. Cela a deux avantages, il permet de miser un capital important mais avec de la maîtrise. Ainsi, plusieurs centaines ou milliers d’euros sont injectés en quelques minutes.

Deuxième intérêt pour les particuliers, la sécurité du projet. En effet, le financement participatif a des règles très strictes à respecter. De plus, le retour sur investissement est notable avec des taux de 8 à 10% selon les projets. Cela est une solution pour diversifier son portefeuille d’investissement ou se lancer dans le financement de projets.

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons