Location

5 bonnes raisons d’habiter à Nantes

Connaissez-vous Jules Verne ? Il vous dira en toute certitude que Nantes est une belle ville. C’est d’ailleurs sa ville natale. Reconnu pour être le capital des ducs de Bretagne, Nantes est une ville portuaire, ouverte sur l’Europe et sur le monde, entre la Bretagne, Vendée et les Pays de la Loire. Nantes est alors une ville au carrefour de nombreuses influences. D’une population qui devrait être de plus de 640 000 personnes en 2020, Nantes est définitivement une ville impressionnante, dans lequel vous devrez à tout prix installé. On en parle ? Bienvenu à Nantes.

Nantes, la ville ouverte

Nantes est la seule grande métropole à avoir développé un service public qui accueille les nouveaux arrivants. Aussi, dans cette ville, un dispositif a été installé dans chaque quartier pour permettre aux habitants de donner leurs points de vue sur les projets en cours, puis d’apporter leurs propositions afin de construire la ville de demain. La ville est donc d’un climat favorable aux échanges et aux dialogues. Pour faciliter le transport et la communication, Nantes et ses quartiers ont aujourd’hui l’avantage d’un large réseau de communication, tels qu’un aéroport international et des liaisons TGV. Et pour y trouver un appartement, ce n’est pas aussi compliqué, Nantes IMMO9 s’en charge.

A découvrir également : Quels sont les avantages de la location de bureaux ?

Nantes, la ville d’une multiplicité de culture

Comme mentionné plus haut, Nantes est la ville de Jules Verne. Cela implique qu’ici l’offre culturelle est très large et la place faite aux artistes est en même temps assez importante. De nombreux événements culturels sont organisés dans la ville chaque année. Mieux, Nantes regorge de nombreux musées et de lieux d’exposition permanents.

Nantes, la ville écolo

Vous ne le saviez peut-être pas. Mais Nantes est une ville qui défend de façon acharnée la nature. Cela lui a même valu en 2013, d’être élue la capitale verte de toute l’Europe. Il faut reconnaitre alors que cette notion d’écologie induit une présence de bien-être pour tous, n’est-ce pas ? La métropole contribue donc de cette manière à limiter son impact sur l’environnement et sur la planète.

A lire en complément : Quel budget prévoir pour louer un logement ?

Les marchés

À Nantes, de nombreux marchés aux spécialités variées se tiennent chaque jour. Vous pourrez donc parcourir le marché aux fleurs, le marché bio, le marché exotique, etc. Ces marchés sont d’une telle variété que l’on y retrouve tous les types de produits et notamment les produits de mer. Avis donc aux gourmands.

Nantes, la ville au cœur de l’économie du grand ouest

À Nantes, on a l’esprit d’entreprises et ça commence d’ailleurs à se savoir. L’on dit que l’agglomération nantaise est aujourd’hui le premier pôle économique du Grand Ouest. Avec plus de 33 000 établissements qui génèrent plus de 275 000 emplois, cette capitale économique des Pays de la Loire affiche un dynamisme économique épatant. De ce fait, en moins de 10 ans, l’on peut recenser plus de 60 000 emplois sur le territoire. Par ailleurs, le tissu économique de Nantes est davantage composé de sièges de grands groupes régionaux, car pour les entreprises nationales ou internationales, Nantes est devenue le siège par excellence pour s’installer dans le grand ouest.

07 août 2019
Show Buttons
Hide Buttons