Immo

Top 3 des investissements immobiliers à Lyon

Compte tenu de son économie stable, de son attractivité, de son statut de pôle universitaire d’excellence, Lyon est une ville propice à l’investissement immobilier. Le marché immobilier local se veut en effet dynamique, avec des possibilités diverses. C’est justement en raison de cette diversité des opportunités, que vous devez savoir quels types d’investissement réaliser dans l’immobilier à Lyon. De fait, la rentabilité de votre investissement dépendra du bien sur lequel il est réalisé.

L’immobilier neuf à Lyon

Grâce à un tissu économique dense et diversifié, Lyon est l’une des meilleures villes de France où il fait bon d’investir, notamment dans le neuf. La capitale des Gaules profite de sa situation géographique proche de la mer et de la montagne et de son ouverture à l’international. Les programmes immobiliers neufs fleurissent un peu partout dans la ville. Nous vous conseillons d’ailleurs d’en savoir plus sur les spécificités de l’immobilier neuf à Lyon pour bien investir.

A découvrir également : Pourquoi opter pour la gestion locative ?

Dans le quartier de la Presqu’île par exemple, les biens immobiliers neufs en tout genre sont disponibles. La demande autour de la place des Jacobins et de la place Bellecour y est particulièrement forte. Toutefois, le quartier de la Confluence n’est pas en reste et fait aussi la part belle aux biens immobiliers neufs, tout comme Montchat et la Part Dieu. Dans le 7ème, le quartier Gerland séduit également par l’architecture moderne de ses maisons et appartements neufs.

Le LMNP à Lyon

Le régime de Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP) est l’un des plus intéressants pour investir dans l’immobilier à Lyon. Le LMNP vous permet d’avoir des revenus locatifs élevés tout en bénéficiant d’une fiscalité très attractive. Pour ce faire, investir en résidence étudiante peut être une bonne idée. Lyon étant la seconde ville étudiante de France, la demande locative des petites surfaces meublées y est très élevée.

Lire également : Dans quoi investir pour être libre financièrement ?

Toutefois, il est important que le logement soit au goût du jour, sachant que les étudiants accordent de plus en plus d’attention au confort, tout comme à l’esthétique de leur logement. En LMNP à Lyon, vous profitez d’un abattement de 50% sur vos revenus fonciers et de 11% de réduction d’impôt si vous associez votre statut de LMNP au dispositif Censi-Bouvard

l'immobilier à Lyon, un marché attractif

L’immobilier ancien à Lyon

Si l’immobilier neuf a le vent en poupe dans certains quartiers lyonnais, l’ancien se fait également une part intéressante sur le marché. Il s’agit en effet d’un segment d’investissement plutôt accessible à Lyon et qui suscite surtout l’intérêt des locataires. De même, les prix au m² y sont abordables. Selon le prestige de l’adresse, vous pouvez devenir propriétaire entre 3.700 et 5.300 euros le m². De même, la plupart des investisseurs s’intéressent aux appartements anciens à rénover pour leurs prix très attractifs.

S’il paraît évident que le marché immobilier lyonnais offre maintes possibilités, rentabiliser son investissement n’est pas toujours simple. Pour réellement profiter des opportunités qu’offre le marché lyonnais, vous devez en effet bien le connaître et même le maîtriser. Ce n’est qu’à cette seule condition que vous pouvez espérer réaliser de bonnes affaires.

Vous pouvez lire également : pourquoi opter pour une signature électronique ?

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons