Immo

Comment trouver le bon quartier pour investir dans l’immobilier ?

Investir dans l’immobilier neuf est une stratégie de plus en plus répandue en France. Il suffit de regarder les chiffres des ventes de biens immobiliers dans l’Hexagone depuis une dizaine d’années pour comprendre que cette pratique est rentrée dans les mœurs. Cependant, ces derniers temps, les Français ont décidé de quitter les grandes agglomérations. Dans cette optique, certaines villes comme Nantes ont su séduire un public en demande. Néanmoins, trouver le bon quartier n’est pas si simple. Surtout si l’on n’utilise pas les bonnes méthodes.

Qualité de vie et commerces de proximité

Si l’on devait déterminer les deux bases pour cibler le quartier idéal pour un achat immobilier, il y a fort à parier que la qualité de vie et les commerces de proximité figurent en tête des réponses. Pour le premier critère, les espaces verts et l’accès aux parcs, les bois et les forêts sont de bons exemples. Pour les commerces de proximité, on vous recommande de vérifier la distance vous séparant du centre-ville. Mais attention, l’accès aux écoles est indispensable pour certaines familles. Autant de paramètres à valider avant de vous lancer dans l’aventure. Certains professionnels de l’immobilier comme le Groupe Jeulin peuvent vous aider à dénicher la perle rare.

A lire en complément : Comment faire débarrasser une maison avant la vente ?

Nantes, l’exemple type

Pour illustrer la transformation du marché immobilier en France, Nantes semble s’imposer. Chaque année, on dénombre plus de 20 000 nouveaux habitants dans la ville nantaise. Quand on sait que l’objectif est de faire venir 100 000 nouveaux habitants d’ici 2030, on comprend que les autorités locales aient mis le paquet pour redonner à la ville nantaise son lustre d’antan. Mieux, les entreprises suivent le mouvement. Pas un hasard si de nombreuses sociétés ont vu le jour dans la région. Un développement économique suivi d’un boom d’activité. Il n’y a pas de doute à voir sur la ville à choisir en cas d’achat immobilier neuf.

A découvrir également : Citya : connexion MyCitya espace adhérent

Article similaire