Actu

Que penser de l’isolation à 1 euro ?

Il est vrai que procéder à l’isolation de ces combles est plutôt une très bonne idée. Quand on observe une maison qui date de 1974 et qui n’est pas isolée, elle perd entre 30 et 25 % de sa chaleur à travers le toit. Il est donc intéressant de bien isoler sa toiture, du fait de sa rentabilité, et de la contribution de cette dernière à l’amélioration de la performance énergétique de son logement.

Qui peut bénéficier de l’isolation à 1 euro ?

Dans le but de motiver les particuliers à faire l’isolation de leurs combles, les pouvoirs étatiques ont multiplié les aides pour isoler. Parmi ces dispositifs, ceux que l’on utilise le plus sont les certificats d’économie d’énergie. Ces certificats sont des dispositifs financés via des fournisseurs de carburants et d’énergie telle qu’EDF, totale, Engie…

A lire également : Location Courte Durée : tout ce que doit savoir un bon investisseur immobilier

En plus ce dispositif permet à certains particuliers de bénéficier d’une offre dite « coup de pouce ». De ce fait, les foyers modestes ont la possibilité d’obtenir une prise en charge de type intégrale de leurs travaux, tout en ne payant que la somme symbolique d’un euro. Les autres ménages un peu aisés pourront quant à eux, bénéficier d’une sorte de prise en charge partielle.

Quoi qu’il en soit, pour savoir si on est éligible à cette isolation à un euro ou pour connaitre quel sera le montant de votre prise en charge partielle, vous devrez vous reporter aux informations du ministère de tutelle.

A voir aussi : Comment choisir son assurance dommage ouvrage

Gardez vos précautions

Plusieurs entreprises passent par le canal de ce dispositif mis en place par l’état pour faire du démarchage à l’excès. De ce fait, avant de signer un quelconque contrat, il est essentiel que vous fassiez des vérifications par rapport au sérieux de l’entreprise qui vous aborde à propos. La première étape de cette vérification serait de vous renseigner par rapport à l’entreprise.

Faites donc vraiment attention aux sites internet qui vous demandent vos coordonnées le plus souvent en vous harcelant avec leurs propositions de simulateurs d’éligibilité. Parce que ces sites web vont généralement juste capter vos numéros et les revendre à des installateurs qui vont vous enquiquiner à leurs tours. Alors, avant de fournir vos coordonnées, il vaut mieux que vous recherchez le nom de ces entreprises, leurs coordonnés à eux, leurs adresses, en plus de leurs numéros Siren. Vous pourrez également consulter certains sites internet spécialisés, pour être certains que ces entreprises n’ont aucun problème d’ordre financier.

En outre, avant toute signature, il convient que vous consultiez plusieurs entreprises à la fois, et que vous fassiez jouer la concurrence. Vous pourrez ainsi privilégier la meilleure entreprise qui vous fera de bonnes propositions.

Enfin, procédez à la vérification des attestations de l’entreprise et optez pour celle qui présente le meilleur profil. Si vous ne le saviez pas, figurez-vous que l’obtention des aides est principalement assujettie à une labélisation de l’entreprise, qui devra être reconnue garant de l’environnement, RGE. En outre, vous devrez vous assurer que l’entreprise est couverte par des assurances. Elle devra d’ailleurs vous en fournir les attestations. En cas de dégât, c’est un critère qui se révèlera assez indispensable.

09 juin 2020
Show Buttons
Hide Buttons