Actu

Et si vous investissiez dans l’immobilier locatif ?

Si comme la majorité des Français vous en avez assez du taux du Livret A qui s’approche de plus en plus de 0%, peut-être est-il temps de placer votre argent autrement. Ainsi, l’immobilier locatif est souvent la première solution, et pour cause, c’est un placement sûr et pérenne sur le long terme. Placer son argent dans l’immobilier peut vous rapporter entre 5 et 10%, voire même plus dans certains cas ! La clef du succès est de savoir bien s’entourer, notamment d’une agence immobilière qui saura vous conseiller mais aussi vous épauler.

Les avantages de l’immobilier locatif

Vous l’aurez certainement compris dans le paragraphe d’introduction de cet article, le plus grand avantage de l’immobilier locatif, c’est sa rentabilité. En évitant les pièges, il est tout à fait possible d’avoir une rentabilité tournant entre 5 et 10% ! En effet, pour cela il ne faut pas hésiter à réaliser des travaux (comme la division de bien), vous pourrez défiscaliser et ainsi augmenter votre marge. Mieux encore, si vous souhaitez aller encore plus loin dans la rentabilité, vous pouvez penser à la location courte durée comme Airbnb ou Booking ! Cependant, nous vous conseillons plutôt de vous tourner vers la location classique : le travail y est bien moindre, et vous pouvez même déléguer l’essentiel de l’administratif (dont les visites pour les locations) à une agence immobilière.

A découvrir également : Focus sur le marché immobilier à Rennes

Mieux encore, sur le long terme votre investissement sera encore plus rentable. Vous savez certainement que l’immobilier prend de la valeur au fil des années, et donc votre bien également ! En effet, une fois votre crédit immobilier remboursé (et si vous êtes assez malin, vous pourrez même vous faire rembourser l’intégralité du crédit par les loyers perçus…), vous pourrez revendre le bien et bénéficier d’une plus-value ! Cette dernière sera d’autan plus élevé si vous avez réalisé des travaux (comme l’isolation qui s’avère primordiale de nos jours). Bref, pour investir, oubliez le Livret A et pensez plutôt à l’immobilier locatif !

A voir aussi : Prestataire de service pour location saisonnière : comment faire le bon choix ?

07 juillet 2020
Show Buttons
Hide Buttons