Location

Pourquoi faire un investissement locatif dans le 5ème arrondissement de Paris ?

Depuis leur plus bas de 2009, les prix de l’immobilier parisien ont connu une envolée qui a vu le prix moyen du mètre carré passer de 6 200 € à près de 11 000 €. L’enrichissement du logement dans la capitale est tel qu’elle s’est vue attribuer la seconde place sur le podium des villes les plus chère au Monde en 2019 par The Economist Intelligence Unit.

Dans un tel contexte, vous êtes en droit de vous demander s’il est encore raisonnable de cibler Paris pour réaliser un achat d’appartement en vue d’un investissement locatif, qui est plus dans un quartier très prisé comme le 5e arrondissement. Pour l’investisseur averti, la première ville de France offre de nombreux avantages, notamment dans le quartier latin.

A voir aussi : Expert Comptable LMNP : les spécificités

Le bon emplacement, la clé de l’investissement immobilier réussi

Tous les professionnels de l’immobilier le savent, l’emplacement d’un bien est le facteur le plus important dans la décision d’investissement. En matière, le cinquième arrondissement de Paris a des quartiers prisés à revendre. Des quais de Seine du quartier Latin aux rues tranquilles de la montagne Sainte-Geneviève, en passant par l’animation du quartier Mouffetard, il offre tous les avantages de vivre dans l’hyper-centre parisien. 

Parfaitement desservi par le métro et le bus, il permet de se rendre rapidement partout dans la capitale. Quartier touristique et étudiant, il offre une architecture hétéroclite qui séduit aussi bien les hommes d’affaires de passage à Paris que les familles. 

A lire également : Gestion locative : Pourquoi faire appel à une agence immobilière ?

Ce dynamisme vous permet d’envisager différents types d’investissements. Pour déterminer l’option la plus rentable, rapprochez-vous d’une agence de Gestion locative à Paris 5. Ses experts pourront vous aiguiller vers les opportunités les plus appropriées aux demandes actuelles de la clientèle.

Quartier rêvé pour l’achat d’une petite surface

Le dynamisme touristique du quartier Latin et les nombreux centres universitaires implantés dans le 5ème offrent un vivier sans fin de locataires potentiels pour des petites surfaces comme les studios ou les T1. En proposant votre bien en location meublée classique, vous allez pouvoir bénéficier des dispositions fiscales du régime micro. Pour louer votre appartement dans les meilleures conditions, confiez sa gestion locative à un professionnel. Il s’occupera pour vous de l’ensemble des fastidieuses démarches de sélection des locataires, de signature des loyers et de leur recouvrement. 

Le quartier se prête également à un investissement dans une résidence avec services pour étudiants afin de tirer partie de la réduction d’impôt Censi-Bouvard pour la location meublée de ce type de structure. Pour en bénéficier, vous devez réaliser votre investissement avant le 31 décembre 2021 dans un programme neuf, en l’état futur d’achèvement ou dans l’ancien rénové. 

Cet achat vous permet de réduire vos impôts pendant les 9 ans selon les modalités suivantes :

  • réduction de l’impôt sur le revenu à hauteur de 11 % du prix d’achat Hors Taxes ;
  • récupération de la TVA en cas d’acquisition d’un bien neuf.

Si vous le souhaitez, le quartier se prête également à l’investissement de plus grandes surfaces. Sa localisation privilégiée va continuer à en faire, au cours des années à venir, un des secteurs les plus recherchés de la capitale.

03 août 2020
Show Buttons
Hide Buttons