Investissement

Où installer sa laverie à la maison avec un espace réduit ?

Posséder une laverie est parfois indispensable pour les foyers ayant une quantité imposante de linge sale, mais ne disposant pas d’assez de temps libre à y consacrer pour le rendre propre. Cependant, un grand nombre de ces foyers est confronté au problème de l’espace à dédier à une laverie, car habitant dans un logement à espace réduit. Voici quelques endroits où vous pourrez installer une lingerie chez vous.

La laverie dans un placard

Il est possible d’installer intégralement votre laverie dans un placard. Vous pourrez ensuite placer le placard dans un couloir, dans une chambre ou à la cuisine. Plusieurs menuiseries peuvent vous offrir des meubles réalisés en plusieurs compartiments, vous permettant d’organiser votre laverie de manière efficiente, tout en réduisant l’espace utilisé.

A voir aussi : Quelles sont les meilleures villes pour investir en France ?

La laverie sous l’armoire de toilette à compartiments multiples

Votre salle de bain peut également abriter votre machine à laver professionnelle pour laverie. À cet effet, vous devez opter pour un lavabo assorti d’une armoire de toilette à compartiments multiples.

Vous pouvez installer votre machine à laver au bas du lavabo sans qu’elle vous prenne encore plus de place. Mieux, les autres compartiments de l’armoire de toilette serviront d’espace pour ranger le linge sale, le détergent et le fer à repasser.

A lire aussi : Comment se former pour investir dans l’immobilier

La laverie sur terrasse

Si vous avez une terrasse qui n’est pas encore utilisée à d’autres fins, elle peut constituer un excellent espace pour une laverie. De plus, lorsqu’on a sa laverie sur la terrasse, on peut se passer de l’achat d’un sèche-linge, puisque le linge lavé pourra être étendu sur la terrasse et sécher naturellement. C’est à la fois écologique et économique en termes d’énergie.

La laverie dans un meuble colonne

Si votre résidence a un espace très réduit, pensez à en utiliser la hauteur, si elle en a. Pour l’installation de la laverie en hauteur, deux options s’offrent à vous. Vous pouvez acheter un meuble colonne. Si vous aimez du DIY, vous pouvez en fabriquer un vous-même. Vous n’aurez ensuite qu’à installer les différents éléments, tels que votre machine, le séchoir, le linge et les détergents en les superposant.

La laverie dissimulée

Si votre lieu d’habitation est constitué en une pièce unique et que vous ne souhaitez pas que vos visiteurs découvrent votre linge sale et tout ce qui va avec, il vous suffit de cacher votre laverie derrière un rideau.

La laverie dans le couloir ou les espaces de passage

Les couloirs allongés peuvent également constituer des endroits appropriés pour abriter votre laverie. Aussi, il vous est loisible d’y installer des placards ou des étagères dans lesquels vous pourrez disposer tout ce dont vous avez besoin pour l’entretien de votre linge, y compris les machines.

Si vous avez une quantité importante de linge sale à stocker et qu’il encombre les placards ou les étagères, vous pouvez le mettre dans des sacs en toile. Stocké de cette manière, le linge prend moins de place et est facile à déplacer. De plus, en le suspendant, il devient presque invisible.

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons