Immo

Les formations en investissement immobilier (LMNP, immeuble de rapport, SCI, marchand de biens, etc.)

Le monde de l’immobilier est très vaste et il existe moult formations que vous pouvez suivre dans le domaine. Les formations proposées dans les centres de formation sont adaptées aux besoins de chaque étudiant, afin de leur permettre d’être de bons investisseurs, mais aussi des acteurs compétents dans le monde de l’immobilier. Voici quelques formations que vous pouvez suivre dans le domaine de l’immobilier.

Formation – Locations meublées professionnelles et non-professionnelles

Cette formation s’adresse à plusieurs profils de personnes. Les conseillers en gestion de patrimoine, les conseillers de la clientèle, les avocats, les experts en fiscalité, les conseillers en investissement peuvent se former en ligne dans ce module. Cette formation permet d’avoir des compétences dans l’investissement locatif afin de faire une meilleure gestion du patrimoine. Elle permet aussi d’obtenir des informations dans le domaine de la fiscalité et qui peuvent être appliquées à l’activité de location meublée professionnelle ou non professionnelle. Il est important de savoir que pour participer à cette formation, il faut nécessairement avoir des prérequis en fiscalité, qu’elle soit d’entreprise ou personnelle.

Lire également : Immobilier en Corse : où investir ?

Formation en immobilier de rapport

L’immobilier de rapport est une activité en vogue dans certaines villes françaises. Même si les immeubles de rapport sont rares, il est possible d’en trouver. L’investissement dans ce type d’immobilier demande une certaine connaissance dans la gestion d’un patrimoine, dans l’investissement locatif, la négociation, etc. Ainsi, lorsque vous suivez un module qui vous forme dans ce domaine, vous allez acquérir des compétences dans le domaine de la vente, de la négociation, de la gestion d’un patrimoine immobilier, etc. Pour ces types de formation, vous n’avez nécessairement pas besoin de prérequis. Il suffit d’être disposé à apprendre. Il existe de nombreuses formations en ligne que vous pouvez suivre avant de vous lancer dans ce business. Cela vous permettra d’éviter de perdre beaucoup d’argent et surtout, de faire de mauvais investissements.

Comment bien choisir son statut juridique ?

Si vous travaillez déjà dans le monde de l’immobilier et que vous voulez professionnaliser votre activité, alors il va falloir choisir un statut juridique pour votre agence immobilière. Il existe de nombreux statuts parmi lesquels choisir. Cependant, le choix devra être fait en tenant compte des avantages et inconvénients de chacun de ces statuts. Une formation dans le domaine de la gestion d’un patrimoine immobilier vous permettra de faire un bon choix. Le plus souvent, la forme la plus utilisée est la SCI : société civile immobilière. Cette forme juridique est très populaire et le plus souvent, bon nombre de personnes optent pour la SCI familiale. Le capital minimum pour la création d’une SCI est d’un euro et il faut avoir au minimum deux associés. Tout de même, il est important de suivre des formations spécifiques afin de choisir la forme juridique en fonction de vos besoins et de vos objectifs.

Lire également : Est-ce le moment d'acheter des SCPI ?

Formation en marchand de biens

Le marchand de biens est celui qui achète des biens immobiliers qui ont besoin de rénovation et qui les vend après rénovation. En réalité, il achète les logements à des prix bas sur le marché et les revend après rénovation à des prix supérieurs avec de bonnes marges de bénéfices. Pour réussir dans ce secteur comportant beaucoup de risques, il faut nécessairement avoir les compétences nécessaires. Il faut, par exemple un bon commercial, un bon négociateur, avoir une connaissance exacte du marché de l’immobilier, etc. Bien qu’il n’existe pas réellement une formation spécifique pour devenir marchand de biens, il est important de suivre des formations en vente, en fiscalité, en négociation, en gestion des travaux, etc. Le marchand de biens est un investisseur et donc, il doit savoir prendre des risques calculés.

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons