Travaux

Fenêtres PVC modernes : Devez-vous en installer aussi ?

Prévoyez-vous recourir aux fenêtres PVC modernes pour votre maison ? Ces fenêtres font partie de celles les plus employées en matière de construction, en raison de leurs innombrables avantages. Pour leur entretien et leur installation, il faut respecter toutefois quelques principes. Découvrez à présent plus de détail sur le sujet.

Présentation de la fenêtre PVC

La fenêtre en PVC est utilisée à plus de 60 % pour les constructions. Le PVC est un matériau idéal en termes d’isolation thermique. Il possède un lambda 5 fois supérieur à celui du béton.  

A lire en complément : Quels sont les avantages liés à la rénovation de vos fenêtres ?

En fonction de la position géographique du bâtiment, on peut procéder à un double ou un triple vitrage. Les fenêtres PVC modernes sont aujourd’hui utilisées pour les maisons, les complexes, les bâtiments tertiaires et également pour des rénovations. Il existe plusieurs entreprises qui fabriquent ce genre de fenêtre. Le site groupe-millet.com propose d’ailleurs des services de construction impliquant les fenêtres PVC modernes.     

Les avantages de la fenêtre PVC moderne

La solidité des fenêtres PVC est sans contexte leur plus grand avantage. En effet, elles sont conçues dans le but d’être à l’épreuve de toutes intempéries (vent violent, pluie, soleil, grêle, etc.) et du temps. Un ponçage ou un lustrage suffit à faire disparaitre une rayure ou une griffure sur la fenêtre PVC. 

A découvrir également : Où stocker ses meubles lors d’un déménagement ?

La fenêtre PVC excelle en matière d’isolation thermique et acoustique. Lorsqu’elle est équipée d’un double vitrage, elle est éligible au crédit d’impôt et à toute autre aide. Aussi, lorsqu’elle est équipée d’un triple vitrage, elle permet au bâtiment d’être éligible au label PASSIV-HAUS. 

De plus, les fenêtres en PVC sont moins cher que celles en aluminium pour une performance supérieure. C’est sans doute un bon compromis entre prix, performance et qualité. Elles sont également très respectueuses de l’environnement et entièrement recyclables.

Les assemblages soudés d’une fenêtre PVC permettent une parfaite étanchéité contre l’eau. Lors d’une violente pluie, aucune goutte d’eau ne pourra donc s’infiltrer dans vos pièces par l’intermédiaire de ces fenêtres.

Pour finir, les fenêtres en PVC, grâce au type de vitrage choisi (double ou triple), permettent d’atteindre un résultat phonique optimal.      

L’installation d’une fenêtre PVC moderne

Pour installer une fenêtre PVC moderne, il faut d’abord nettoyer le mur qui la recevra. Cela permet une adhérence parfaite de la bande d’étanchéité d’ouverture. Vous devez aussi prendre les mesures du cadre d’installation pour vous assurer de leur correspondance.

Ensuite, enlevez le film protecteur du cadre de la fenêtre. Une fois cela fait, montez la poignée dans le cadre et enlevez la goupille de fixation à l’aide d’un tournevis à fentes. Insérez maintenant le cadre de la fenêtre en utilisant un niveau à bulle ainsi que des protections.

Enfin, vissez le cadre au mur en perçant des trous. Pendant ce processus, protégez correctement vos yeux contre les éclats de matériaux.

L’entretien d’une fenêtre PVC moderne

Le nettoyage d’une fenêtre PVC moderne ne nécessite pas un travail fastidieux. Pour entretenir vos fenêtres PVC, vous avez le choix entre plusieurs méthodes.

D’une part, vous pouvez choisir d’utiliser des produits spécialement conçus pour le nettoyage des fenêtres PVC modernes. Nettoyez vos fenêtres à l’aide d’un chiffon souple et doux. Gardez en tête que les fenêtres PVC modernes sont délicates et que vous ne devez causer aucune rayure lors du nettoyage.

D’autre part, vous avez la possibilité d’utiliser des produits maison comme : les cristaux de soude ou encore le vinaigre blanc. Les fenêtres PVC modernes représentent sans aucun doute un excellent choix pour vos constructions de fenêtres.

07 février 2021
Show Buttons
Hide Buttons