Comment trouver une maison à Paris ?
Il est difficile de mettre la main sur une maison à Paris car celles-ci se sont rares. Communément à chaque ville dont l’immobilier est soumis à de fortes spéculations, les maisons sont remplacées par des immeubles qui permettent aux promoteurs de rentabiliser efficacement l’espace. C’est pourquoi il est bien plus simple de trouver son bonheur dans des zones plus éloignées de la capitale. Et pour cause, les tarifs y sont moins élevés, la spéculation est moins importante, donc l’envie de développer un projet immobilier rentable est moins présente.
Comment un acheteur peut-il alors dénicher la perle rare ?
Afin de trouver une maison à Paris, il convient de concentrer ses recherches dans des zones où se situent des buttes, des villas ou des cités. Ce sont en effet des zones qui ont maintenues la présence de maison dont la construction remonte à la fin du XIXe, début du XXe. Ce sont à l’époque des logements que des ouvriers ou des artisans occupaient mais ils sont tellement recherchés qu’il est difficile d’en obtenir. Les acheteurs de ce type d’habitation sont plutôt des personnes qui désirent vivre dans un endroit plus tranquille et un peu protégé de l’effervescence de la capitale.
A découvrir également : Investisseurs : faut-il acheter de l'immobilier neuf en Île-de-France sur le Grand Paris Express ?
Sur le site de Parlez-moi de Paris, trouvez votre habitation idéale !
Les quartiers à Paris où trouver une maison
Il y a plusieurs quartiers à explorer où un acheteur pourra trouver une maison.
Lire également : Quel budget pour acheter à Rennes ?
Premièrement, la Butte-aux-Cailles dans le 13e arrondissement est reconnue pour son ambiance accueillante. On peut noter également La Mouzaïa à proximité des Buttes Chaumont dont le charme séduit tout de suite, ou encore Le Hameau Boileau dans le 16e. Dans le même arrondissement, il y a la villa Montmorency mais dont les prix sont difficilement accessibles. Pour avoir des prix moins hauts, il faudra plutôt se tourner vers le quartier de la Campagne dans le 20e ou vers la Cité Florale dans le 13e qui a pu préserver ses maisons en raison des inondations de la Bièvre qui y avaient lieu.