Investissement

5 astuces pour amener une touche de design dans votre intérieur

Objet de décoration moderne et classique, le rideau joue un rôle important dans l’habillage des fenêtres. Si vous êtes en pleine rénovation de vos objets décoratifs, voici nos meilleurs conseils déco pour marier chaque outil.

Le choix du rideau et des stores

Pour apporter une touche moderne à la pièce, vous avez l’option de choisir entre un rideau ou un store.

Lire également : Pourquoi choisir les Yvelines pour un investissement locatif ?

Le choix du rideau

Fenêtres ou baies vitrées, la paire de rideaux est la touche finale pour un intérieur luxueux et élégant. Présent sur le marché avec différents textiles et couleurs, vous pouvez miser sur un rideau à voilage ou un rideau occultant, placé sur une double tringle, il préserve votre intimité à l’égard des regards indiscrets. Le rideau habille la pièce et apporte une protection optimale jour et nuit.

Placé dans la chambre, dans la cuisine ou dans le salon, il doit correspondre aux couleurs des murs et des meubles de votre maison.

A lire aussi : Tout ce qu’il faut savoir sur le diagnostic loi Carrez

  •        Salon : objet majeur de décoration du salon, vous pouvez choisir un rideau qui se marie parfaitement à votre style d’ameublement
  •        Chambre : pour isoler la pièce de la lumière, vous pouvez choisir des rideaux à tissus lourds 
  •        Cuisine : misez sur de petits rideaux pour favoriser la lumière naturelle du jour

L’emplacement du store 

La tendance du store refait-elle surface ? Alliant légèreté et originalité, le store est en train de conquérir le cœur des amateurs de la décoration

Store californien

Il s’adapte parfaitement à la grande baie vitrée dans le salon. Pour une touche sublime et élégante, il est fabriqué à partir de lamelles rotatives qui vont laisser une grande place à la luminosité. Pour finaliser son installation, accordez sa couleur à votre style d’ameublement. 

Store enrouleur

Inséré dans le salon, dans la cuisine ou dans la chambre à coucher, il apporte une touche originale à chaque pièce. D’un design indémodable, son aspect modulable et standard laisse place à un éclairage optimal. Que vous choisissiez une finition à toile unie ou à motif, l’élégance sera au rendez-vous.

Store vénitien

Amoureux du style contemporain ? Le store vénitien se marie à tous les types de décorations. Pour une nostalgie du temps, insérez-le dans la pièce la plus intime de votre logement. Pour éloigner les regards indiscrets, ses lamelles sont modulables à votre demande. 

 Panneaux japonais 

Idéalement conçu pour les petits intérieurs, le store japonais va servir de séparation et d’isolant entre deux pièces. D’un design moderne, il associe plusieurs coloris personnalisables selon votre imagination. 

Store plissé

 Il va occulter la lumière et par la manivelle, il peut être modifiable de façon à réduire les rayons solaires. Ce store sur mesure s’adapte à tous les types de vitrage.

Sur ce site, vous trouverez des modèles hors du commun qui vont faire briller vos yeux. Laissez-vous emporter par votre inspiration. Avant de vous investir, vous pouvez demander un devis en ligne.

Les décorations murales

Pour commencer, choisissez une peinture qui va mettre en relief chaque objet décoratif. Pour un aspect dynamique et chaleureux, misez sur les murs de couleurs.

Pour mettre en valeur les couleurs de la pièce, choisissez des tableaux et des œuvres d’art pour habiller vos murs. Quel que soit le style que vous aurez choisi, remplir les murs de cadres et de stickers rendra votre appartement plus vivant et apporte une ambiance chaleureuse. Toutefois, n’en faites pas trop. 

Optez pour des plantes décoratives

Depuis une décennie, placer une plante dans une pièce accroît son élégance et sa simplicité. En plus de dégager un parfum rafraîchissant à toutes les pièces du logement, elle s’avère être un antidépresseur aux résidents.

D’ailleurs, les professionnels du jardin proposent différents modèles de végétaux confectionnés pour la décoration intérieure.

Investissez dans un bon luminaire

Rien de plus ennuyant qu’un luminaire démodé, étant une source de lumière, il ne va pas seulement servir à éclaircir la pièce, mais surtout à mettre en valeur chaque objet décoratif. Si besoin, adoptez un beau luminaire. Pour un style contemporain et modéré, le luminaire en joue grand. Actuellement, le style nordique refait surface, dont la lumière est la base de décoration. Dans le salon ou dans la cuisine, choisissez un bon luminaire.

L’association des couleurs

Avant de choisir un objet pour la décoration, la manière de combiner les couleurs reste l’étape la plus importante. 

  •        Prenez le temps de bien analyser les couleurs présentes dans votre pièce
  •        Repérez les couleurs les plus visibles qui serviront de couleur de base
  •        Lorsqu’une couleur est trop dominante, les objets de décor doivent-être simples

Pour que votre intérieur soit agréable à voir, choisissez les bonnes décorations. L’important est avant tout que vous puissiez pleinement décorer votre logement selon votre goût. Pour une touche fraîche, privilégiez le choix des rideaux et des stores qui vont avant tout vous protéger contre la chaleur.

2

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons