Actu

Comment fonctionne une télécommande NOVOFERM ?

Si vous êtes nouveau dans le domaine de la domotique et des automatismes, il se peut que vous n’ayez pas encore entendu parler de la marque de télécommande NOVOFERM. Et pourtant, il s’agit ici de l’un des leaders dans ce domaine. Pour vous aider un peu à vous y retrouver, nous vous détaillons ici tout ce dont vous devez connaitre à son propos.

À quoi sert une télécommande NOVOFERM déjà ?

La télécommande NOVOFERM est un appareil dont vous aurez généralement besoin dans le cadre de la domotique. À titre de rappel, la domotique est l’ensemble des techniques qui permettent de contrôler à distance et d’automatiser certains équipements d’un bâtiment. Cela peut concerner les divers accès, l’éclairage, l’aération ou même certains appareils électroménagers.

A lire également : Investir dans l'immobilier en Espagne

Avec la télécommande NOVOFERM, vous aurez la possibilité de contrôler à distance, l’ouverture et la fermeture de certains équipements motorisés et automatisés tels que les portails, la porte de garage ou encore les volets roulants.

Il faut savoir que ce type d’appareil utilise un système de radiofréquence. Il envoie un signal hertzien vers le récepteur de votre automatisme afin de déclencher le moteur.

A voir aussi : Est-il encore temps d'investir dans l'immobilier ?

Petite histoire de la marque de télécommande NOVOFERM

La marque et l’entreprise NOVOFERM sont d’origine allemande. Cela étant dit, NOVOFERM dispose de 3 importants sites de production en France. En plus de 60 ans d’existence (depuis 1955), l’entreprise a su devenir l’une des références dans le domaine de systèmes automatisés de porte de garage,  de porte de parking, de porte industrielle, mais également des équipements de quai. À partir de l’année 2003, l’entreprise NOVOFERM intègre le groupe japonais SANWA spécialiste des portes métalliques. Il représente ainsi 3% du chiffre d’affaires de ce groupe.

Faire fonctionner la télécommande NOVOFERM

La marque NOVOFERM est réputée être très facile à utiliser et à prendre en main. Et dans la pratique, cela peut facilement être constaté. En fait, vous vous habituerez à l’utilisation d’une télécommande NOVOFERM en très peu de temps.

L’alimentation et la programmation

Avant de pouvoir utiliser une télécommande NOVOFERM, il est évident que vous devez avant tout l’alimenter et effectuer sa programmation.

D’abord, de manière générale, ce type de télécommande portail utilise des piles électriques pour l’alimentation. Les modèles de télécommandes de la marque NOVOFERM sont réputés peu énergivores. Ainsi, vous n’aurez pas à changer de piles électriques avant une dizaine de mois.

En ce qui concerne la programmation, il faut savoir qu’en général, une télécommande portail ne fonctionnera pas directement sur votre automatisme. Dans un premier temps, il est nécessaire d’effectuer sa programmation. Cette procédure permet d’enregistrer l’appareil sans fil sur la carte de votre automatisme et de configurer le rôle de chacune des touches de celui-ci.

Il faut également savoir que la méthode de programmation d’une télécommande portail peut varier d’un modèle à un autre. Mais de manière générale, cela ne prendra que quelques minutes voire quelques secondes de votre temps. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à suivre pas à pas les instructions présentes dans la notice de programmation fournie lors de l’achat.

L’utilisation d’une télécommande NOVOFERM

La télécommande NOVOFERM est un appareil destiné à vous simplifier la vie au quotidien. De ce fait, son fonctionnement a été conçu de manière à rester accessible à tout le monde. En fait, chaque modèle de télécommande NOVOFERM dispose d’un aspect épuré qui facilitera énormément sa lisibilité. Il n’y aura donc pas de détails encombrants risquant de désorienter l’utilisateur.

S’ajoute à cela l’aspect compact ainsi que le poids ultra léger. Cette caractéristique physique vous facilitera énormément le rangement ainsi que le transport de l’appareil. Il vous suffira de le glisser dans votre sac, dans la poche de votre vêtement ou même l’accrocher à un porte-clés. Ainsi, vous pourrez toujours le garder à portée de mains et l’utiliser à tout moment en cas de besoin.

Article similaire