Actu

Nos conseils pour bien mener votre projet immobilier

##MT##Patricia4realestate : rendre sa quête d’un bien immobilier plus efficace et plus rapide##/MT##

##MD##Patricia4realestate : la recherche et l’achat d’un bien immobilier s’avèrent difficiles. Les guides que nous allons vous donner facilitera votre démarche. ##/MD##

A voir aussi : Vendre un bien immobilier à Saint-Nazaire : pourquoi passer par une professionnelle de l'immobilier ?

Les étapes essentielles à respecter

Investir dans votre habitation vous soulagera  sur le plan financier car les dépenses en loyer ne figurent plus figurer dans la liste de vos dépenses mensuelles.

Mais cet investissement nécessite une bonne réflexion pour que vous puissiez faire un petit aperçu de la finalité de votre projet.

A lire aussi : Quels sont les avantages d'un CRM en gestion immobilière ?

Faites une petite évaluation de votre budget alloué à cet investissement

Pour avoir une petite idée d’un bien immobilier qui vous convient, il faut d’abord que vous estimez votre budget. Voici quelques astuces qu’on vous suggère.

D’abord, faites la somme de vos revenus et la somme de vos charges. Faites la différence. Pour assurer votre bien être, le montant que vous devez payer chaque mois pour rembourser votre prêt immobilier ne doit pas dépasser les 33% de l’ensemble de vos revenus.

Ensuite, il faut prendre en considération toutes les charges liées à la réalisation de votreprojet (frais bancaire, déménagement, frais notariés, taxe foncière, charges de copropriété, etc.).

Après, il faut déterminer votre capital personnel qui devrait être aux alentours des 10% du montant de l’achat. Il faut faire attention, le montant de l’achat inclut :

  • Le prix de vente, 
  • Les frais notariés et 
  • Les frais de garantie.

Engagez-vous en signant le compromis de vente

Enfin, vous avez choisi le bien immobilier qui vous convient, signez immédiatement un compromis de vente afin de réserver le bien immobilier pour vous. Dans cet engagement, vous êtes contraint de faire une avance de 10% du montant de l’achat au maximum.

Le financement de votre projet

Consultez un professionnel du crédit immobilier. Un courtier vous apportera des aides pour faire des comparaisons et des négociations des produits offerts par des banques.

Offre accordée

Après l’étude de votre dossier, la banque a accepté l’offre de prêt. Vous pouvez consulter les caractéristiques (la durée, le taux, l’assurance, etc.) de l’emprunt par courrier.

Chez le notaire

Le notaire assure l’officialisation du contrat d’acte de vente.

Confiez-vous à un professionnel de l’immobilier

Ce n’est pas facile de trouver un appartement ou une maison à acheter et qui convient parfaitement à votre budget et à votre désir. Un agent immobilier apporte son expérience. Il connaît aussi la situation du marché immobilier.

Pour en profiter des offres très intéressantes, visitez ce site spécialisé en immobilier : « patricia4realestate ».

Pour avoir un délai de traitement du dossier plus rapide

Avec sa maîtrise du marché immobilier d’un agent immobilier, la vitesse de la réalisation des ventes ou des achats  se fait dans les plus brefs délais. L’OptimHome a prouvé d’après son étude que 84% des particuliers ont pu acheter un bien immobilier en moins de six mois seulement.

Pour avoir une assurance dans la réalisation du projet

On ne va pas se mentir. Le professionnalisme et la détermination d’un agent immobilier à donner des meilleures qualités de service ont un impact positif sur le particulier. En ce moment, les tâches d’un agent immobilier ne se limitent plus à la négociation, aux conseils. Il peut vous faire une visite 3D du bien immobilier. 

2

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons