Travaux

Pourquoi faire le choix d’une maison container ?

Vous souhaitez vous construire et vous désirez quelque chose de différent et de singulier ? Ne réfléchissez plus longtemps, votre solution se trouve peut-être dans la maison container. Les containers sont des boites métalliques géantes utilisées initialement dans le transport maritime, mais désormais aussi comme solutions de logement. La tendance s’impose à un rythme qui oblige qu’on s’y intéresse. Cet article fait un zoom sur les maisons containers et leurs avantages.

Une maison économique, pratique et rapide à construire

Si vous vous demandez : pourquoi une maison en container ? Eh bien sachez que l’un de ses points forts est justement son coût de réalisation. C’est un logement dont le coût est en moyenne 20% moins élevé qu’une construction dite conventionnelle. Pour vous donner une idée, figurez-vous qu’elle ne nécessite pas de fondation comme la maison classique et de façon générale, vous débourserez environ 400€/m2. 

A voir aussi : Pourquoi utiliser du ciment bas carbone pour vos constructions ?

De plus, à sa conception, le container est fait essentiellement d’acier (un excellent isolant) avec une étanchéité soigneusement renforcée. Il vous offrira donc un logement avec une isolation thermique et acoustique irréprochable qui aura un impact positif sur vos consommations et factures. Il s’agit par ailleurs d’un projet dont la conception du plan est aisée et dont la réalisation est extrêmement rapide. Cette célérité tient au fait qu’elle requiert moins d’efforts et de temps qu’une maison traditionnelle. Toutefois, les démarches administratives restent les mêmes que pour cette dernière.

Une maison modulable et écologique

Le plan de ce type de maison repose sur la disposition des containers. Qu’il s’agisse de les superposer, les juxtaposer ou autre, vous choisirez les dispositions qui vous séduisent le mieux et qui allieront esthétique et espace. Le top de la modularité c’est votre capacité à vous installer là où vous voulez et quand vous le souhaitez. Finie l’époque de la vente d’une maison qui renferme vos souvenirs parce que vous déménagez, déplacez-vous désormais avec la vôtre. Il s’agit enfin d’une excellente solution de recyclage, car ce projet permet de diminuer les containers abandonnés.

A lire également : Comment construire un bien immobilier ?

15 décembre 2020
Show Buttons
Hide Buttons