Investissement

Pourquoi acquérir un bien d’exception en Corse ?

En Corse, une chose est certaine, les biens d’exception ne restent pas très longtemps à la vente. Ils sont en effet très recherchés. Plus de 40% du territoire est classé parc naturel, à cela faut ajouter les terres agricoles et le littoral protégé. De ce fait, les belles villas sont rares et souvent transmises de génération en génération. Sur le site corseaprestige.com, vous aurez quelques exemples très sympathiques.

Une immersion dans la nature 

Les acquéreurs recherchent sur l’île de beauté l’authenticité. Plus le bien est immergé dans la nature, plus il sera séduisant. La vue, la proximité et l’accès à la mer, le confort sont des critères déterminants. Certaines propriétés sont tellement intégrées dans la nature qu’il est parfois difficile de les percevoir. Les clients recherchent avant tout des villas d’exception authentiques. Ils veulent se déconnecter du bruit, des nouvelles technologies et se tournent vers le charme de la nature. Les biens d’exception ne restent jamais très longtemps sur le marché que ce soit à la vente ou à la location. Certains peuvent demander des travaux, mais les annonces sont prises d’assaut. 

A lire aussi : Comment acheter dans le neuf ?

Le luxe sur l’île de beauté 

C’est bien sûr une grande villa, mais cela peut être aussi une ancienne bergerie rénovée ou encore une maison entourée de plusieurs hectares de terrain avec une petite plage confidentielle, un château. Vous cherchez à investir dans l’immobilier locatif ou vous envisagez de vous offrir une résidence secondaire dans un cadre idyllique, il est grand temps de considérer l’option corse. L’île de beauté a de nombreux atouts. Partagée entre les montagnes à l’état sauvage, ses bords de mer à l’eau turquoise, la Corse reste l’une des destinations les plus prisées en Europe. L’île regorge de lieux fabuleux et de sublimes villas à l’abri des regards pour vivre en toute quiétude. Si vous souhaitez acquérir un bien d’exception sur l’île de beauté, dépêchez-vous de prendre contact avec une agence.

Les avantages fiscaux pour les propriétaires de biens d’exception en Corse

En plus de la beauté naturelle du paysage, l’acquisition d’un bien immobilier en Corse présente aussi des avantages fiscaux considérables. Effectivement, les propriétaires de biens d’exception peuvent bénéficier de différentes incitations fiscales.

A lire en complément : Achat de maison en 2021 : quelles sont les règles à suivre ?

Il y a le dispositif Pinel mis en place pour promouvoir l’investissement locatif. Ce dispositif permet aux investisseurs dans le neuf ou dans l’ancien à rénover de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu allant jusqu’à 21% du prix du bien acquis. Le montant maximum est fixé à 300 000 euros et la durée minimale de location est de six ans.

Il y a aussi l’exonération totale ou partielle des droits de mutation pour les primo-accédants qui achètent un logement neuf avec une surface habitable inférieure ou égale à 100 mètres carrés et dont le prix ne dépasse pas un certain seuil défini chaque année par la loi.

Depuis janvier 2018, un nouvel avantage fiscal appelé ‘Louez abordable‘ encourage les propriétaires bailleurs à louer leur bien en dessous des prix du marché afin que leurs loyers soient accessibles aux personnes modestement aisées. Les exonérations varient selon la durée du contrat locatif signé entre le propriétaire et son preneur : elle peut aller jusqu’à une exonération complète pendant toute la période où ce contrat aura été effectivement exécuté.

Acquérir un bien immobilier en Corse représente donc non seulement une opportunité unique pour profiter pleinement des merveilles naturelles de l’île, mais aussi un investissement financier judicieux grâce aux nombreux avantages fiscaux proposés par les autorités locales.

Investir dans l’immobilier de prestige en Corse : un choix judicieux pour votre patrimoine

Investir dans l’immobilier de prestige en Corse est un choix judicieux pour votre patrimoine, non seulement à cause des avantages fiscaux précédemment mentionnés, mais aussi parce que le marché immobilier corse est relativement stable et résistant aux fluctuations économiques.

Effectivement, la demande d’acquisition ou de location de biens immobiliers haut de gamme en Corse est constante, car les acheteurs recherchent souvent une propriété qui leur permettra de s’évader du rythme effréné des grandes villes. Les demandeurs sont donc disposés à payer un prix élevé pour avoir accès à ce genre d’opportunité unique.

Pensez à bien souligner que le marché immobilier corse a su résister aux crises économiques récentes. En dépit des différentes crises financières survenues ces dernières années et ayant impacté la plupart des marchés immobiliers dans le monde entier, notamment ceux situés en Europe du sud (Grèce, Espagne, etc.), celui-ci s’est montré particulièrement robuste. Cela signifie que les investissements réalisés aujourd’hui dans l’immobilier prestigieux insulaire ont toutes les chances d’être rentables à long terme.

Acquérir un bien immobilier haut-de-gamme en Corse offre tant une expérience unique qu’un placement financier judicieux et sécurisé. Avec ses paysages naturels magnifiques, cette île paradisiaque fait rêver bon nombre d’acheteurs potentiels. L’une des spécificités majeures de cette île est sa capacité à générer des rendements financiers conséquents sur le long terme. En combinant ces deux avantages, l’investissement immobilier dans cette région s’avère être une option extrêmement lucrative pour les acheteurs potentiels. Cela peut constituer un atout de taille pour votre patrimoine et vous permettre d’accéder à une vie privilégiée en Corse tout en optimisant vos chances de gains et de rentabilité sur le marché immobilier.

Article similaire