Immo

Meilleures formations pour lancer une activité de marchand de biens

La profession de marchand de biens est libérale. Toute personne qui le souhaite peut l’exercer librement. Toutefois, pour éviter les erreurs fatales du début, il faut se former. Vous voulez intégrer la profession de marchand de biens et vous cherchez la meilleure formation ? Voici une liste des 8 meilleures formations proposées sur le marché.

L’incubateur de Greenbull

L’incubateur de Greenbull offre une formation complète sous forme de coaching. En effet, les apprentis du métier de marchand de biens sont suivis de près par des professionnels déjà actifs dans le domaine. Après la formation, vous êtes accompagné dans la réalisation de vos premiers projets. Outre les connaissances, Greenbull offre un accompagnement financier.

A lire en complément : Comment vendre son foncier non bâti rapidement et à un bon prix ?

Yoni avec le Pack MDB Pro

Grâce au Pack MDB Pro, Yoni couvre l’intégralité des connaissances et des notions indispensables à la pratique du métier de marchand de biens. Outre les conseils concrets, l’apprenant reçoit un enseignement sur les techniques pour déceler le potentiel caché d’un bien immobilier et les secrets pour optimiser la fiscalité immobilière.

Efiso

Destinée à toutes les personnes désireuses d’améliorer leur compétence, cette formation est éligible aux CPF (compte de formation personnelle). Aussi, il est possible qu’elle soit prise en charge par l’OPCO. De ce fait, il devient facile de financer {une|sa} formation de marchand de biens.

Lire également : Logement étudiant : comment ça marche ?

En effet, cette formation permet à l’apprenant d’apprendre les bases du droit immobilier. Outre la maîtrise des techniques de transaction et de la fiscalité, elle permet à l’apprenant de maîtriser la législation relative à l’exercice de la profession de marchand de biens.

Juridicae

Si la formation de Juridicae cible principalement les personnes déjà actives en tant que marchand de biens, elle n’est pas moins ouverte aux débutants. À travers des simulations d’achat et de revente, cette formation met l’apprenant au cœur de l’action.

Outre les connaissances sur l’évaluation de la valeur vénale d’un bien, elle permet d’acquérir les techniques de négociation. Elle permet aussi à l’apprenant de maîtriser les mécanismes juridiques fondamentaux liés à l’exercice de la profession de marchand de biens et les options fiscales les plus avantageuses.

Accompagnés de professionnels assermentés, les futurs marchands de biens apprennent à évaluer les contraintes liées à l’achat, la rénovation et la revente d’un bien. Ils apprennent aussi à choisir l’assurance à responsabilité civile adaptée à la transaction et à élaborer une stratégie à court, à moyen ou à long terme.

Laris Jean Laplace

Cette formation s’étend sur 10 modules. Présentée sous forme de vidéo, elle permet dans un premier temps de trouver des biens immobiliers, puis d’évaluer leur potentiel. Par ailleurs, elle lui montre comment obtenir le financement de ses transactions. Enfin, elle s’applique à révéler à l’apprenant les diverses manières de profiter du régime fiscal.

Par ailleurs, cette formation enseigne les différentes attitudes à adopter pour exceller en tant que marchand de biens. Enfin, elle vous montre les pièges à éviter pour faire long feu dans la profession.

Francis Lefèvre

La formation Francis Lefebvre cible aussi bien les marchands de biens que les comptables, les conseillers patrimoniaux, les notaires, les avocats et tous ceux qui sont en charge de la fiscalité du marchand de biens.

En fait, elle permet à l’apprenant de connaître le régime fiscal et la TVA applicable aux différents biens. Elle permet aussi de savoir s’il faut opter pour une vente avec ou sans TVA et lui donne les techniques pour déterminer les droits dus par l’acheteur.

Action Fort SA

À travers sa formation intitulée « Les fondamentaux du marchand de biens », Action First enseigne les bases de la bonne organisation à ses apprenants.

En mettant l’accent sur l’analyse du potentiel réel de chaque bien immobilier, elle enseigne les diverses options de découpage, de rénovation et de revente.

Elle leur enseigne la maîtrise de la législation relative à la fiscalité, à la copropriété, à l’urbanisme et au droit des locataires.

Par ailleurs, elle vous enseigne non seulement comment gérer votre stock, mais aussi les différentes règles juridiques et économiques à respecter pour évoluer sur le segment de marchand de biens.

Eldorado immobilier

Grâce à son incubateur « Le Cercle Privé des propriétaires qui se bougent », Eldorado immobilier propose un cortège d’enseignants, d’investisseurs, de propriétaires et de gestionnaires.

Le but étant de plonger l’apprenant dans l’environnement du marchand de biens afin de lui apprendre proprement les méandres de la profession.

En effet, la formation de Eldorado immobilier permet d’outiller l’apprenant en lui montrant les techniques de négociation les plus prolifiques. Outre cela, ce formateur a créé un forum d’échange entre apprenants et propriétaires.

La formation s’étend sur plusieurs modules. Par ailleurs, l’apprenant bénéficie d’un accompagnement et d’outils utiles à la compréhension du fonctionnement de la profession.

Cette liste n’est pas exhaustive. Pour espérer être un bon marchand de biens, il faut mettre toutes les chances de son côté en suivant les meilleures formations possibles. Vous pouvez vous rendre ici pour en savoir plus sur ce métier prometteur.

Article similaire