Comment réussir son investissement immobilier en 2021 ?
Lorsque vous vous lancez dans l’achat d’un bien immobilier en vue de réaliser un investissement locatif, vous ne devez pas agir à l’aveuglette. En effet, il est important de réaliser avec précision le choix de votre site de logement afin de bénéficier d’un statut fiscal favorable. De même, vous devez sélectionner la nature du logement en fonction de certains avantages fiscaux offerts. Dans tous les cas, que vous soyez novice ou professionnel, voici comment réussir au mieux votre investissement immobilier.
Les critères de choix du logement
Il n’est pas nécessaire d’investir dans de trop grandes superficies pour obtenir un gain. En effet, si vous en êtes à votre premier investissement, vous devrez commencer par placer vos économies dans un studio ou alors un logement de type T2. En effet, contrairement aux idées reçues, vous aurez facilement un loyer plus important pour une petite surface.
A découvrir également : Quels avantages d’investir dans une SCPI ?
La réalité est que le mètre carré d’un tout petit appartement est en pratique plus cher que celui d’un grand espace. Il en est ainsi pour la vente ou également pour la location. Pour investir dans l’immobilier, privilégiez donc les petites superficies.
Le choix de la localisation
Pour bénéficier d’une défiscalisation, il y a certaines zones qui seront plus avantageuses que d’autres. En effet, certaines localités sont couvertes par la Loi Pinel qui accorde une défiscalisation suivant certaines conditions. Il serait donc judicieux de vous renseigner sur la question.
A voir aussi : Comment calculer sa capacité d'emprunt pour un investissement locatif ?
De même, il existe un encadrement spécifique relatif aux loyers dans d’autres localités. Tel est le cas par exemple pour les villes de Montpellier, Grenoble, Paris, Bordeaux et Lille. Il faudra donc connaitre les mesures appliquées avant de vous y installer. Veillez aussi à alterner la nature du bail accordé sur vos différentes locations. En effet, vous pourrez opter pour une location meublée au cours de la période des classes. Puis, durant les vacances, vous pourrez réaliser les locations saisonnières sur le même bien. Soyez donc imaginatif.