Travaux

Comment choisir son constructeur de maison individuelle ?

Une maison est souvent le fruit d’un prêt immobilier ou le résultat de plusieurs années d’économies. C’est pourquoi avant d’entreprendre les travaux de construction de votre future demeure, il est important d’être suffisamment outillé. Au cas échéant, c’est votre argent qui en pâtira pour un résultat pas à la hauteur de vos attentes. Ainsi, il est essentiel de faire appel à un bon constructeur de maison. Découvrez dans cet article, les critères pour faire le meilleur choix possible. 

Le CCMI, un gage de sécurité

Avant d’engager un maître d’œuvre, il est primordial d’établir un contrat de construction de maison individuelle. Celui-ci vous offre plusieurs garanties. En effet, il arrive que le constructeur vous impose des surcoûts pour cause de hausse des prix des matériaux. Ou que les délais de livraison ne soient pas respectés. Pour remédier à ces manquements, la loi de 1990 permet au client de ne débourser que ce qui a été établi entre lui et le constructeur quelles que soient les fluctuations du marché durant la période de construction. De la même manière, la loi prévoit une sanction pécuniaire à l’encontre du maître d’œuvre en cas de non-respect des délais de livraison. Pour éviter ces mésaventures, nous vous invitons à voir le site de ce constructeur de maison.

Lire également : Comment construire un bien immobilier ?

Un interlocuteur de confiance à votre écoute

Votre maison se doit de refléter votre personnalité même si elle est destinée à la mise en location. Pour cela, il est essentiel de bien communiquer avec le maître d’œuvre. L’objectif est de bien connaître les besoins de l’acquéreur pour y répondre favorablement. Cela suppose de faire des prévisions qui seront en adéquation avec le budget du client. Egalement, si le projet proposé par l’acquéreur n’est pas faisable ou présente des risques, le constructeur le lui fera savoir tout en lui proposant une alternative. Il pourra même lui donner des conseils sur comment trouver le financement nécessaire.

A lire aussi : Pourquoi faire le choix d’une maison moderne

10 août 2020
Show Buttons
Hide Buttons