Investissement

Acheter un immeuble de bureaux, vers qui se tourner

Les dirigeants d’entreprise doivent tout mettre en œuvre pour s’assurer de son expansion sur tous les plans. Il est donc important d’avoir un cadre de travail propice à la productivité des différents collaborateurs. L’achat d’un immeuble de bureaux peut s’avérer une excellente solution à condition de savoir s’y prendre. Découvrez dans cet article vers qui vous devez impérativement vous tourner pour réussir votre projet.

Consultez un courtier immobilier pour trouver le bon financement

Pour un aussi grand enjeu de l’achat d’un immeuble de bureaux, il est essentiel que vous soyez bien entouré. Ainsi, vous aurez besoin de consulter votre banquier afin de savoir quel financement il vous sera possible d’obtenir. Cela est essentiel pour faciliter les recherches, car vous saurez véritablement le budget à mettre. Cependant, lorsque vous n’avez pas le temps de rencontrer le banquier et en discuter avec lui, vous avez la possibilité de passer par un courtier immobilier. En effet, ce professionnel de l’immobilier d’entreprise comme prestinterimmo.fr servira d’intermédiaire entre vous et une banque dans le but d’obtenir un crédit avec d’excellentes conditions. Pour cela, il est en collaboration avec de nombreuses institutions de crédit et peut obtenir pour votre compte un taux d’emprunt intéressant. Il vous assistera donc dans le montage d’un dossier solide qu’il se chargera de présenter lui-même aux banques partenaires. Une telle solution vous offre donc un gain de temps considérable et des économies sur le long terme.

A lire également : Ajaccio, un marché immobilier ultra dynamique

Faites appel à votre comptable pour le meilleur choix

Lorsqu’il s’agit d’acheter un immeuble de bureaux, aucun point ne doit être négligé si vous souhaitez rentabiliser votre investissement. Pour cela, vous devez pouvoir compter sur l’aide d’un comptable. Celui-ci se chargera d’étudier en long et en large votre projet du point de vue de la fiscalité. Il pourra dans un premier temps s’assurer que votre bilan est en ordre et ensuite que la transaction est optimisée à des fins fiscales. Son expertise concerne également l’amortissement de votre acquisition. Dans le cas où vous démarrez vos activités, le comptable peut effectuer les différentes formalités d’immatriculation. De même, il peut se charger de l’analyse du contrat de bail dans le cadre de votre achat. Enfin, il vous aide à choisir le bon statut juridique pour votre entreprise.

Trouvez le bon agent immobilier pour votre projet

Pour l’achat d’un immeuble de bureaux, un acteur incontournable vers lequel vous devez vous tourner est l’agent immobilier. En effet, ce spécialiste du marché immobilier est à même de vous aider à rapidement trouver ici le bien qui correspond à vos besoins. Pour cela, vous pouvez le choisir soit sur un internet ou en vous servant du bouche-à-oreille. Dans tous les cas, ce professionnel dispose de bases d’annonces constamment actualisées leur permettant de sélectionner des biens qui pourraient vous intéresser. De même, lorsque vous faites le choix d’une agence, il est fréquent qu’elle vous apporte des conseils en matière juridique et fiscale. De plus, les Chambres de Commerce et d’Industrie pourront vous permettre de trouver des annonces sur des biens immobiliers.

A lire aussi : Immobilier : qu'est-ce que la vente à terme ?

 En conclusion, acheter un immeuble de bureaux peut être un investissement rentable sur divers points. Cependant, il demeure impératif de savoir vous entourer des bonnes personnes.

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons