Investissement

Top 3 des villes du Nord où réaliser un investissement locatif à moindre risques

Les villes situées dans le Nord de France sont devenues pour le moment les régions les plus prisées en termes d’investissement immobilier. En effet, elles offrent de très belles opportunités d’affaires. Toutefois, avant de vous lancer dans l’achat de logements pour un projet locatif, on vous conseille de bien choisir la ville pour éviter quelques désagréments. Une chose qui n’est pas facile à trouver quand on n’est pas un expert du domaine. Soyez sans crainte ! On vous présente ici les 3 villes où vous pourrez investir alors dans le Nord pour espérer obtenir une bonne rentabilité locative.

Lille

Réputée pour être le 3e pôle économique, la capitale du Nord est attirée par plus de 120 000 étudiants chaque année ; d’où son statut de ville étudiante de France. Elle regorge des meilleures écoles en architecture, en ingénierie, en management, en journalisme, en informatique… De ce fait, les jeunes gens y viennent pour suivre leurs études. Ceux-ci constituent une bonne partie des candidats à la location. Aussi, Lille possède un patrimoine historique assez riche et offre une qualité de vie très agréable. Nombreux sont les touristes qui s’y rendent pour leurs vacances. Tout cela rend son marché locatif très tendu. De plus, la cité est éligible à la loi Pinel. Pour profiter des avantages fiscaux et financiers de ce dispositif en tant qu’investisseur, il vous suffit de contacter un bon promoteur constructeur nord afin qu’il vous aide à acquérir des logements neufs de qualité. Comme quartiers, privilégiez surtout le centre historique, Bois-Blanc ou encore le quartier de Wazemmes.

A lire en complément : Quelles sont les meilleures villes pour investir en France ?

Valenciennes

immobilierAvec une population en constante augmentation, la capitale historique du comté du Hainaut français est un terrain idéal pour un investissement immobilier grâce aux prix des immobiliers qui sont très attrayants. Elle dispose aussi de nombreux entreprises et commerces qui constituent un réel atout économique. Depuis quelques années, la ville accueille de nombreux projets d’urbanisme destinés à optimiser le niveau de vie de sa population : construction d’un nouveau complexe sportif, création d’un parc aquatique, mise en place de la fibre optique dans toute la cité…

Ville étudiante comme Lille, Valenciennes constitue une très bonne option pour un investissement LMNP. En effet, les biens les plus loués sont les studios et T2. Ces types de logements sont essentiellement recherchés par les étudiants qui constituent la majeure partie de la population. Vous pouvez aussi opter pour des maisons de 2 et 3 pièces destinées aux jeunes actifs ou aux séniors. On estime que la rentabilité locative nette peut atteindre 5 % pour un statut de loueur professionnel.

A voir aussi : Pourquoi faire appel à une agence immobilière ?

Marcq-en-Barœul

Marcq-en-Barœul est le troisième dans le classement des villes pour réaliser un investissement locatif dans le Nord. Cette commune se trouve entre les trois grandes villes que sont Lille, Roubaix et Tourcoing. De par cette localisation, Marcq-en-Barœul attire les locataires qui sont à la recherche du confort d’une petite ville résidentielle aisée du département du Nord. Outre cette caractéristique, cette cité offre d’autres atouts intéressants qui expliquent sa forte demande locative : accès aux grands axes, centre commercial, transports en commun (qu’il s’agisse du métro, de tramway ou de bus), services de proximité, etc. De grands acteurs industriels et technologiques sont attirés par Marcq-en-Barœul et favorisent le développement de l’emploi.

29 mars 2021
Show Buttons
Hide Buttons