Location

Pourquoi investir dans un logement neuf à Vannes ?

L’achat d’un logement neuf offre beaucoup plus davantage que l’investissement dans un bien ancien, même si le neuf revient relativement plus cher. En investissant dans le neuf, vous obtiendrez un logement personnalisé aux meilleures performances. Vous bénéficierez aussi entre autres des garanties-constructeur. Toutefois, avant que votre projet immobilier ne soit rentable à tous égards, vous devez bien choisir la ville dans laquelle vous investirez. Parmi ces villes intéressantes en France, vous pouvez opter pour Vannes pour les raisons qui suivent.

Une ville touristique qui force l’admiration de tous

La situation géographique de Vannes fait partie de ses plus grands atouts pour accueillir tout investissement immobilier. En effet, Vannes est la quatrième agglomération de Bretagne, cette destination balnéaire qui attire tant de touristes. Elle est aussi une ville touristique, et l’on peut y découvrir de nombreuses merveilles en s’y baladant. On y découvre un riche patrimoine architectural, en témoigne la présence du célèbre jardin des Remparts, de l’immense cathédrale au style gothique de Saint-Pierre. Aussi, ses vieilles maisons situées à Colombage aux couleurs merveilleuses sont prisées par les touristes. En achetant un logement neuf dans cette ville balnéaire, vous vivrez dans une ville pleine d’histoire aux paysages naturels et côtiers. Faites-vous accomagner d’un Promoteur immobilier à Vannes pour mener à bien votre projet.

A lire également : Choisissez la location meublée pour vivre quelque temps à Nantes

Investir dans le neuf à Vannes pour profiter de la défiscalisation

En achetant votre bien immobilier à Vannes pour un investissement locatif, vous profiterez également des dispositifs fiscaux, car Vannes est éligible au dispositif Pinel. Cette loi vous permet de profiter d’une importante réduction des impôts en vous constituant un véritable patrimoine, car les réductions peuvent atteindre 21% du montant du bien. C’est là encore, un bon moyen de préparer votre retraite. En effet, à la fin de la période locative que vous auriez définie, vous pouvez continuer à louer le bien pour percevoir vos loyers, l’intégrer ou encore vendre le logement pour avoir un capital conséquent pour développer d’autres affaires. Par ailleurs, vous pourrez aussi profiter des avantages de la loi Censi-Bouvard qui se rapporte à la location meublée.

Pour payer moins cher son bien

Il est clair qu’en investissant dans le neuf dans cette ville, vous ferez des économies intéressantes grâce à ce processus de défiscalisation. Mais, au-delà, sachez que vous payerez moins cher votre bien neuf. À Vannes, le prix moyen du mètre carré tourne autour de 2200 euros en ce qui concerne un appartement neuf. Pour une maison neuve, ce prix avoisine les 2400 euros. Par ailleurs, lorsque vous décidez d’y investir dans le neuf, les frais de notaires que vous aurez à payer seront réduits. Ici, au lieu de payer des frais notariaux s’élevant de 7 à 8% du montant des transactions, vous n’aurez qu’à payer entre 2 et 3% dudit montant. Aussi, sachez que vous pourrez y bénéficier du Prêt à taux zéro.

Lire également : Faut-il louer ou acheter un local commercial ?

Autres raisons d’investir dans le neuf à Vannes

Vannes est une ville qui bénéficie d’un dynamisme extraordinaire et ne fait que drainer des touristes avec son micoclimat doux. Elle est bien desservie par les transports, en témoigne la présence de la ligne à grande vitesse qui a été inaugurée en 2017. Cette ligne permet de joindre Paris en 2h30 minutes. On retiendra ici que 56% des habitants de cette ville sont des locataires, et le loyer y varie entre 9 et 16 euros le mètre carré. L’activité commerciale y est aussi bien installée et selon certaines estimations, Vannes accueillera 81000 habitants de plus à l’horizon 2040.

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons