Location

Pourquoi Airbnb est le meilleur site de location saisonnière

Une personne qui souhaite amplement profiter de ses vacances dans une région donnée, se servira certainement d’un site de location saisonnière pour y réserver son hébergement, plutôt que de réserver dans un hôtel plus cher où on ne peut pas se faire soit-même ses repas. Parmi les meilleurs sites de location de logements pour vacances, il existe Airbnb, Abritel, LeBoncoin, Booking, etc… Dans ce article, nous allons nous intéresser au plus gros et au plus connu d’entre eux, Airbnb. Pourquoi choisir ce prestataire ? Grâce à ce post, vous en saurez un peu plus.

La notoriété d’Airbnb

La notoriété est un indice qui permet clairement de savoir si un site est fiable ou pas. À ce jeu, Airbnb l’emporte largement devant ces concurrents directs comme Leboncoin ou encore Booking.

A lire en complément : Pourquoi contacter un professionnel pour votre déménagement ?

En effet, d’après un sondage réalisé cette année, Airbnb reste la plateforme de location saisonnière qui est la plus connue par la majorité des Français. Des avis favorables qui permettent une fois de plus à ce site en ligne de garder sa place incontestable de leader dans ce milieu.

La maniabilité et la fluidité d’Airbnb

Pour se démarquer de la concurrence, Airbnb a conçu une interface (ou UX) qui fait partie des meilleures dans ce milieu. Aussi ludique, performante que fluide, cette dernière vous offre la possibilité d’obtenir les résultats de votre requête en seulement quelques secondes.

A découvrir également : Comment choisir sa résidence étudiante ?

Par ailleurs, pour ceux d’entre vous qui ne sont pas habitués à ce type d’environnement numérique, Airbnb possède un menu ergonomique très simple qui vous permettra de vous y retrouver, malgré toutes les nombreuses options possibles. De ce fait, que vous soyez un habitué ou non, vous arriverez tout de même à obtenir un vaste choix et d’être par la même d’être satisfait de votre locations. De plus, les équipes techniques ne se reposent pas sur leurs lauriers. Très régulièrement, ils font des des essais, des modifications de l’interface pour que cette dernière soit toujours au top.

La diversité de logements disponibles sur Airbnb

Pour avoir l’assurance de vous garantir un service clientèle irréprochable, Airbnb a notamment un service support qui travaille dans toutes les langues et accessible 24H/24H. Que vous soyez aisé ou non, vous trouverez grâce à ce site un logement saisonnier qui en plus d’être à votre gout vous coûtera très moins cher qu’un hôtel. De plus, de nombreuses sociétés de conciergerie Airbnb ancrées à Biarritz, Bordeaux, Paris, La Rochelle, Lyon… sont spécialisées dans la gestion de biens présents sur ce site. Ce sont elles qui assurent les entrées/sorties des voyageurs. Par ailleurs, il convient de noter ici Airbnb dispose d’un grand nombre de logements saisonniers qui sont situés dans la majorité des villes françaises et de type vraiment différents. Vous pourrez trouver des petits appartements comme des studios, des appartements plus grands avec plusieurs chambres, des maisons et même des villas avec piscine ou tennis. Bref, il y en a pour tous les goûts, pour toutes les bourses.

La fiabilité et la rapidité d’Airbnb

Doté d’un système de vérification très sophistiqué, ce site internet assure une bonne sécurité pour toutes vos transactions bancaires. En effet, s’il est vrai qu’il existe des risques de piratage informatique en ligne, avec ce site ces derniers sont minimes, le site étant parfaitement sécurisé. Vos coordonnées bancaires sont sauvegardées sur le site, qui qui permet pour vous de réserver très rapidement et pour les propriétaires de gérer plus facilement les retenues sur caution si besoin.

En dehors de cela, avec Airbnb une fois que vous aurez rempli votre formulaire en linge, vous pouvez disposer en moins de 24 heures de votre logement. Cette rapidité vous offre la possibilité de réserver des logements saisonniers même en urgence. D’autant que les Superhosts nombreux sur la plateforme se font un devoir de répondre très vite aux différentes requêtes.

La bonne affaire pour les propriétaires

Pour de telles prestations, les sites de location saisonnière prélèvent très souvent des sommes très importantes à des propriétaires, ce qui est loin d’être le cas d’Airbnb. En effet, à l’inverse de tous ses concurrents (Abritel, Booking, et Leboncoin), les partenariats signés avec des propriétaires de logements leur sont très profitables. Airbnb, ne prélève en réalité qu’un très faible pourcentage sur les transactions qui sont effectuées, environ 3% à 5%. Les concurrents sont plutôt aux alentours de 15-18%. De quoi redonner le sourire à tous ces détenteurs de logements locatifs saisonniers et pour ces derniers de pouvoir rembourser si besoin les prêts bancaires.

Par ailleurs, Airbnb ne prélève pas les cautions de la carte bancaire. Ce qui permet aux propriétaires de bien sécuriser leur logement en pouvant mettre un montant au-delà de 500€. A savoir également, votre logement est assuré à hauteur de 800 000 € pour chaque location effectuée. Ce qui est très sécurisant pour les propriétaires un peu frileux à l’idée de laisser leurs logements à des inconnus. En conclusion, Airbnb est sans aucun doute le meilleur site de location de vacances entre particuliers. Et son chiffre d’affaire important qui s’accroît d’année en année en est une bonne preuve.

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons