Achat/Vente

Comment réussir l’achat d’un appartement neuf

Devenir propriétaire d’un bien immobilier est un projet que de nombreux français ont à cœur de réaliser. Si pour ce faire, les uns se dirigent vers l’ancien, les autres en revanche font le choix du neuf. Bien que cela soit parfois coûteux, acheter un appartement neuf revêt toute de même plusieurs avantages. Cependant, pour qu’un tel achat soit une réussite, il convient de prendre certaines dispositions. Ce sont ces dernières que nous allons vous présenter dans cet élément.

Définir sa maison idéale

C’est l’étape fondamentale dans le processus d’achat d’un appartement neuf. Elle consiste d’abord à déterminer quelles sont ses préférences et ses attentes notamment en termes de la taille de l’appartement et du nombre de pièces. Si la construction est à venir, il faudra également s’assurer que l’emplacement est convenable. Pour cela, une visite sur les lieux est requise. Par contre si vous êtes à la recherche d’un logement déjà achevé, découvrez cet appartement à vendre à Concarneau. Ensuite, Il faudra définir son budget. C’est essentiellement en fonction de ce dernier qu’on se dirigera vers un appartement plutôt qu’un autre. Enfin, pour financer cet achat on pourra recourir à des prêts immobiliers tels que le prêt à taux zéro (PTZ) grâce auquel on peut bénéficier d’un financement de 40% sans frais et sans intérêt s’il s’agit un premier achat immobilier.

A voir aussi : Le rachat de credit immobilier en 2020

Bien choisir son promoteur

Après avoir défini les caractéristiques de son appartement et le budget disponible pour son achat, la dernière étape est le choix du promoteur immobilier qui mènera les travaux de construction. Afin d’y parvenir, on se servira du traditionnel bouche à oreille ou d’une recommandation. On peut aussi visiter les réalisations dudit promoteur ou même contacter ses anciens clients pour recueillir leurs avis. Enfin, on sera vigilant sur le contenu du contrat de réservation de l’appartement. Au moment de la livraison du bien, on disposera de 30 jours pour visiter minutieusement la construction afin s’assurer qu’elle ne présente aucun défaut.

A voir aussi : Pourquoi acheter une maison neuve

05 mai 2020
Show Buttons
Hide Buttons