Immo

Comment devenir propriétaire aux USA ?

Le processus d’acquisition d’un bien immobilier aux États-Unis n’est pas le même qu’en France. En effet, dans le pays il est quasi impossible de mener un projet immobilier à terme sans faire appel à des prestataires de confiance. Cependant, même avec les prestataires, il existe quelques étapes à suivre pour mener à bien votre projet.

Définir le projet immobilier

Avant toute chose, il est indispensable de bien définir votre projet immobilier, vos attentes, vos besoins ainsi que vos critères. L’avantage lorsqu’on achète aux USA est qu’on a une large possibilité d’investissements différents. Il vous sera donc facile de trouver un bien qui correspond à vos critères.

A lire également : Où placer son argent en 2021 ?

Choisir un professionnel

Pour devenir propriétaire d’un bien immobilier aux USA, il est impératif de faire appel à un professionnel du domaine. Ce dernier saura vous guider sur place ou même à distance. En effet, dès le premier contact, l’agent immobilier va définir les biens correspondant à vos critères et vos attentes. La sélection sera très importante, car ces professionnels ont accès au fichier MLS des annonces immobilières.

Aussi, l’agent immobilier pourra vous éclairer sur quelques points notamment :

A découvrir également : Quel SCPI choisir ?

  •       L’ouverture d’un compte bancaire aux États-Unis
  •       La création d’une Llc
  •       L’obtention d’un visa américain
  •       Le rendement locatif
  •       Les taxes et impôts à payer
  •       Les conditions de la revente du bien immobilier, etc.

Disposer des fonds nécessaires

Une fois que vous avez trouvé le bien immobilier que vous souhaitez acquérir, il faudra vous assurer de disposer des fonds nécessaires pour l’achat du bien sélectionné. Pour vous accompagner dans votre processus d’achat immobilier, certains financements pour investisseurs internationaux sont possibles.

Pour l’acquisition du bien, vous aurez le choix en plusieurs méthodes de financements. Selon la méthode choisie, le délai d’acquisition du bien connaîtra une variation. En effet, l’obtention d’un prêt immobilier aux États-Unis prend généralement entre 45 et 60 jours. De plus, la banque lancera un processus d’estimation de la valeur du bien. Ce processus appelé « appraisal » permet à la banque de vérifier la valeur marchande du bien. Par contre, pour un achat comptant, le processus s’étend sur moins de 30 jours.

Faire une offre d’achat

C’est l’étape la plus complexe dans le processus d’acquisition d’un bien immobilier aux USA. Ici, peu importe le mode de financement choisi, votre offre doit être assez claire. Aussi, les offres doivent être envoyées avec un dépôt d’une somme montrant l’intérêt que vous portez au bien. Généralement un minimum de 1000 dollars US est requis. Toutefois, la somme peut aller jusqu’à 10% du montant de votre offre en cas d’achat comptant.

Inspecter le bien sélectionné

Une fois votre offre acceptée, une inspection du bien est possible en fonction du contrat que vous avez signé. La période d’inspection qui est comprise en 5 et 15 jours vous permettra de déterminer d’éventuelles anomalies structurales ou des problèmes de termites. Si un problème est détecté, le contrat est annulé et le dépôt, remboursé.

Finaliser la vente

Quelques jours avant la vente définitive, la title company envoie les documents de vente. Les documents comprennent un HUD, un deed et d’autres documents. À la réception des documents, le contrat peut être finalisé en 30 jours. L’achat est complètement transparent et nécessite la présence d’un notaire uniquement lorsqu’il est financé.

Article similaire