Travaux

Où stocker ses meubles lors d’un déménagement ?

Pendant un déménagement, plusieurs raisons peuvent vous pousser à vouloir stocker vos meubles. Il peut par exemple s’agir de la surface de votre nouveau logement qui est plus petite ou le fait d’éviter à vos précieux mobiliers de subir des dommages. Ainsi, si vous ressentez de tels besoins, vous pouvez utiliser plusieurs astuces. Trouvez plus de détails ici.

Le garde-meuble

Lorsque vous avez besoin de stocker vos meubles lors d’un déménagement, les professionnels de ce domaine vous proposent diverses prestations. Parmi ces dernières se trouve le garde-meuble. C’est l’une des solutions de stockage les plus connues et les plus sécurisées qui existent. De plus, vous pouvez y recourir en toute situation, même lorsque vous devez être absents pour une longue période.

A lire en complément : Quels sont les travaux pour lesquels vous avez besoin d’un plombier professionnel ?

Un garde-meuble est une caisse généralement en métal ou en bois bien aérée. Avec une surface d’au moins 1 m², elle peut recevoir un grand nombre de mobiliers. De plus, il fait l’objet d’une surveillance caméra par l’entreprise qui propose sa location. En cas de dommages de vos biens, vous pouvez même être indemnisé. Retenez cependant que cette solution de stockage de mobilier pour déménagement ne garantit pas un libre accès à vos meubles. En effet, il vous faut prendre un rendez-vous avant d’y accéder à nouveau.

Le centre de self-stockage

Si vous recherchez une solution de stockage sécurisée pour vos meubles lors d’un déménagement, rendez-vous dans un centre de self-stockage. C’est un espace dédié au self-stockage. Il s’agit en effet d’une solution d’entreposage qui est similaire au garde-meuble. C’est d’ailleurs ce qui lui a valu sa seconde dénomination de garde-meuble professionnel. Ce qui fait la différence et par ricochet l’avantage du self-stockage, c’est que vous avez une liberté d’accès à vos meubles. Vous n’avez donc pas à consulter au préalable l’entreprise gestionnaire. À noter que vos meubles sont gardés en parfaite sécurité. En effet, vous êtes le seul à détenir les clés et (ou) le code de l’entrepôt. Cependant, le problème avec les centres de self-stockage, c’est qu’ils sont souvent situés dans des zones reculées. Vous pouvez faire un tour sur https://www.lexpress.fr/actualite/societe/le-garde-meuble-la-solution-gain-de-place-ideale-pour-les-citadins_1915419.html pour en savoir davantage sur cette solution de stockage.

A lire en complément : Pourquoi faire le choix d’une maison moderne

Les espaces vides des particuliers

Bien que le self-stockage et le garde-meuble soient des solutions de stockage sécurisées, retenez que dans chacun de ces cas, vous avez une somme à débourser pour la location. Ainsi, si vous n’êtes pas en mesure d’engager de telles dépenses alors que vous devez stocker vos meubles, votre entourage pourra vous être d’une grande aide. Vous pouvez grâce à lui faire du co-stockage. Il s’agit en effet d’une option d’entreposage qui consiste à louer l’espace vide d’un particulier. Il peut s’agir par exemple de sa cave ou de son grenier. Renseignez-vous donc pour savoir celui qui pourrait vous aider. Retenez cependant que cette solution n’est pas sans inconvénient. En effet, si le co-stockage est une solution moins chère, elle n’est pas sécurisée. Vos meubles peuvent donc s’abîmer du fait d’être exposés à la poussière ou à l’humidité. En outre, vous ne serez pas indemnisés en cas de dommages.

Pour stocker vos meubles lors d’un déménagement, vous avez le choix entre les espaces vides des particuliers, le self-stockage et le garde-meuble. Mais avant de faire un choix, analysez bien chacune de ces solutions. Elles possèdent toutes leurs forces et leurs faiblesses.

24 mars 2021
Show Buttons
Hide Buttons