Immo

La maison en bois contemporaine, la nouvelle star au Luxembourg

Loin d’être une tendance ou d’être un vulgaire caprice, la construction d’une maison en bois au Luxembourg répond à de nombreuses problématiques. D’abord sur le plan écologique, et ensuite sur les questions liées à l’esthétisme. 

Construire une maison moderne en parfaite harmonie avec la nature

Le bois est un matériau de construction noble qui permet de donner vie à de magnifiques maisons. Ces dernières sont dotées d’un design épuré et hautement élégant. S’offrir une construction en bois est l’idée de choix pour se démarquer de ses voisins et faire sensation. Par ailleurs, le bois permet de vivre en parfaite harmonie avec la nature. Ce matériau est modulable à souhait, ce qui permet d’obtenir des formes aussi complexes qu’originales. Et justement, faire appel à un constructeur au Luxembourg vous permettra d’acquérir une sublime construction agréable et chaleureuse. 

A découvrir également : Comment acheter une maison à Nantes ?

Une solution écologique pour s’offrir une maison plus respectueuse de l’environnement

La fabrication de ciment génère chaque année des millions de tonnes de CO2, un gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique. C’est tout le contraire, du bois, un matériau écologique et durable, plus respectueux de l’environnement. Par ailleurs, le bois est un excellent isolant naturel qui permet de réduire sa consommation d’énergie, donc ses dépenses en chauffage. Si le bois est parfois décrié pour souffrir d’une mauvaise inertie thermique, les nouvelles techniques de construction permettent désormais d’ériger des habitations passives extrêmement performantes.

Une surface habitable beaucoup plus grande

Au Luxembourg, le marché de l’immobilier connaît une hausse des prix sans précédent. Lorsque l’on achète un terrain à prix d’or, il convient d’optimiser au maximum l’espace pour vivre agréablement. Et justement, c’est ce que permet la maison en bois grâce à son ossature. Cette dernière permet de gagner beaucoup plus d’espace, notamment avec des murs de faible épaisseur. Mieux en utilisant ingénieusement les poteaux-poutres, il est possible de réduire le nombre de murs. Ainsi, on profite d’une surface habitable plus importante. 

A lire également : Pourquoi faire un appel à un lotisseur ?

Article similaire