Actu

Investir dans l’immobilier en Espagne

L’immobilier est surement le placement préféré des Belges et des Français. Ces dernières années, de nombreux francophones ont choisi d’aller investir hors de leurs frontières. L’une des principales destinations pour ces investissements se trouve être l’Espagne.

Où investir en Espagne?

L’Espagne est un pays aux multiples ressources, aussi bien culturelles que naturelles. Des villes comme Madrid, Barcelone, Séville, Grenade ou Málaga, offrent un énorme choix d’activités culturelles avec leurs nombreux musées et festivals. Elles attirent plutôt des investisseurs qui visent de la location très court terme (entre 2 et 5 jours), modèle que l’on retrouve pour les “city trips”. L’Espagne offre ensuite des milliers de kilomètres de littoral, lesquels abritent de nombreuses stations balnéaires. La côte la plus recherchée et la plus valorisée est la Costa del Sol. Sont climat unique permet une activité permanente du 1er Janvier au 31 Décembre. Si vous souhaitez acheter un appartement en Espagne, cette destination sera à privilégier pour son fort potentiel locatif tout au long de l’année.

A lire en complément : Tension locative : comment la mesurer ?

Comment gérer son projet immobilier en Espagne?

Acheter une propriété en Espagne est une démarche très sure et assez simple. Il sera cependant recommandé de faire appel à un professionnel qui connait le marché, la législation et qui parle français. Il pourra vous guider dans vos recherches et vous accompagner dans tout le processus d’achat. Une fois propriétaire de votre bien, vous aurez surement besoin de quelqu’un sur place pour gérer votre propriété et vous aider pour toutes les démarches administratives. L’idéal sera donc de faire appel à une agence immobilière française en Espagne qui peut offrir tous ces services, de A à Z.

Les avantages d’investir en Espagne

L’Espagne est l’une des premières destinations touristiques en Europe. De très nombreuses familles françaises et belges aiment y passer leurs vacances et la demande pour la location d’appartement est en constante augmentation. Acheter en Espagne c’est s’assurer une demande importante pour la location saisonnière. Il s’agit ensuite d’une destination facilement accessible. Elle compte de nombreux aéroports qui reçoivent des vols directs depuis la plupart des villes européennes. L’Espagne dispose aussi d’un vaste réseau routier extrêmement avancé ce qui en fait une destination phare pour tout ceux qui préfèrent voyager en voiture.

A découvrir également : Comment ne pas payer d'impôts sur ses revenus locatifs ?

Enfin, l’Espagne fait partie de l’Europe. Les conventions entre les différents pays de l’Union Européenne facilitent énormément toutes les démarches liées à l’acquisition, la fiscalité ou encore l’expatriation.

Investir en Espagne reste donc une excellente option pour un placement immobilier. La situation actuelle provoquée par le Coronavirus a fortement ralenti l’activité ces derniers mois. Cependant l’intérêt des clients belges et français pour l’immobilier en Espagne reste inchangé. Si le nombre de transactions a fortement chuté à cause des différentes restrictions et des difficultés à voyager, la demande de la part de cette clientèle reste toujours importante. Les spécialistes ont observé ces dernières semaines une rebond d’intérêt et une augmentation des prises de contacts avec les professionnels locaux. Tout laisse à penser que la crise sanitaire n’a pas réussi à stopper les projets d’acquisitions et que l’Espagne restera une destination privilégiée pour de nombreux investisseurs Européens.

09 février 2021
Show Buttons
Hide Buttons