Actu

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf en 2022 ?

Investir dans l’immobilier neuf en 2022 est une solution qui présente divers avantages. Cela vous permet d’une part de bénéficier d’un investissement qui vous reviendra moins cher. D’autre part, vous pourriez tirer profit des niveaux relativement bas des prêts immobiliers. Vous désirez sûrement en savoir plus sur le sujet. Ici, nous allons vous en dire plus sur les avantages qu’il y a à investir dans l’immobilier neuf en 2022.

Investir dans l’immobilier neuf en 2022, vous revient moins cher

Si vous décidez d’investir dans l’immobilier neuf en 2022, le premier avantage dont vous bénéficiez est la réduction des coûts de votre investissement. C’est un élément important pour tout investisseur. Cette réduction est liée à différents éléments que nous allons vous présenter ci-dessous.

A lire en complément : L’entretien d’une chaudière à gaz est-il obligatoire ?

Investir dans l’immobilier neuf en 2022 vous permet de bénéficier des frais de notaire réduits

Lorsque vous souhaitez faire un investissement moins cher dans l’immobilier, investir dans l’immobilier neuf est la meilleure solution. En effet, cela vous permet de bénéficier d’une réduction considérable des frais de notaire. Cela peut aller de 2 à 3 % du prix auquel vous achetez le bien en question.

Ce qui veut dire que si vous faites un investissement d’une hauteur de 10 000 euros, vous pouvez bénéficier d’une rentabilité de 3 000 euros. De plus, la réduction des frais de notaire d’un immobilier neuf vous permet d’acquérir plus facilement un logement et d’augmenter sa rentabilité par la suite. Vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus sur les offres qui se présentent à vous dans cette nouvelle année.

A lire en complément : Quel budget prévoir pour louer un logement ?

Bénéficiez d’une exonération des taxes foncières

Un autre avantage qu’il y a à investir dans l’immobilier neuf en 2022 est que vous pouvez bénéficier d’une exonération allant de 2 à 7 ans des taxes foncières. Cela dépend tout de même de la commune dans laquelle vous faites votre acquisition. De plus, pour bénéficier de cette exonération, il y a des précautions qu’il faut prendre.

Vous devez d’abord faire une déclaration au service des impôts 90 jours après que la construction du logement est finie. Ensuite, le logement doit respecter les règlementations thermiques RT2012. Ces deux conditions sont nécessaires pour que vous puissiez bénéficier d’une exonération des taxes foncières.

Investir dans l’immobilier neuf en 2022 est un moyen de profiter du niveau bas des frais immobiliers

La baisse des taux immobiliers constatés à la fin de la crise de 2007-2008 n’a pas changé depuis un moment. Cela a continué jusqu’à atteindre un niveau de 1,14 pour cent à la fin de l’année 2019. Cette baisse du prêt immobilier a d’ailleurs contraint les responsables en charge de ce dispositif à rendre plus difficile l’accès à ce service.

Ainsi, il ne sera plus aisé de bénéficier d’un prêt immobilier auprès d’une banque. Il faut tout de même noter que cette baisse considérable a boosté d’une manière ou d’une autre le marché immobilier. C’est pour cela qu’il vous serait très avantageux d’investir dans l’immobilier neuf en 2022 si vous utilisez les bonnes stratégies d’investissement.

Article similaire