Travaux

Quels sont les avantages du bardage en fibrociment ?

Lorsqu’on envisage réaliser un bardage, on est face à plusieurs options. On peut opter pour le bardage en bois, en PVC, en fibrociment, etc. Les raisons du choix d’une option par rapport à une autre se jouent généralement sur les avantages que procure cette dernière. Cet article vous présente le bardage en fibrociment ainsi que les différents avantages liés à ce type de bardage.

Qu’est-ce que le bardage en fibrociment ?

Il s’agit en effet d’un bardage fait à l’aide d’un matériau composite qui regroupe différents éléments notamment le ciment, le sable, et la cellulose. Le résultat fini ressemble au bardage en bois, avec une présentation en planches plus ou moins légères. Un bardage en fibrociment est très solide et très durable grâce à la présence du ciment dans la composition. Il faut toutefois noter que lorsque le bardage est fait en clin classique, le résultat est nettement plus moderne, contrairement au clin veiné qui offre une finition similaire au bardage en bois.

A lire également : Comment construire un bien immobilier ?

Les avantages du bardage en fibrociment

La durabilité du bardage en fibrociment constitue déjà un premier avantage. Il offre une bonne résistance contre les intempéries, les insectes ou encore les moisissures. Il est aussi résistant au feu, en cas d’incendie, les dégâts sont limités. Le fibrociment est un bon isolant thermique, et son utilisation est donc une bonne option en matière d’isolation. Comparativement au bardage en bois composite qui donne également un rendu similaire au bois, le bardage en fibrociment a un coût plus abordable. 

Si vous recherchez un bardage qui n’exige pas beaucoup d’entretien, le bardage en fibrociment ferait bien l’affaire. Alors que l’entretien de certains bardages peut être onéreux à la longue, le bardage en fibrociment ne nécessite presque pas d’entretien. De par sa résistance, il garde toujours son éclat et ne se dégrade pas.

A lire aussi : Pourquoi faire construire sa maison clé sur porte ?

De plus, on peut le retrouver en plusieurs couleurs pour satisfaire aux différents goûts des clients. L’installation du bardage en fibrociment est simple et la finition est élégante et esthétique. Il représente une bonne solution pour la réhabilitation d’anciennes constructions.

Comment effectuer son choix ?

Pour profiter pleinement de tous les avantages du bardage en fibrociment, il est préférable de s’adresser à des professionnels spécialisés dans le domaine du fibrociment. Pour tous vos besoins en bardage fibrociment, découvrez la solution de bardage fibro ciment réinventée par Copanel.

Prenez le temps de vous renseigner sur la qualité du produit avant l’achat chez un prestataire. Définissez clairement vos attentes et vos goûts, cela vous guidera dans le choix du coloris par exemple, ou du rendu que vous préférez moderne ou plutôt naturel.

Le bardage en fibrociment allie l’esthétique à la durabilité. Il est de surcroît plus économique que le bardage en bois composite ou le bardage en bois massif. Parmi toutes les autres options de bardages qui existent, le client a toujours le choix d’opter pour une possibilité ou une autre. Il est essentiel de pouvoir trouver le bon équilibre entre les avantages du matériau choisi et nos attentes quant à la façade de notre maison.

12 février 2021
Show Buttons
Hide Buttons