Actu

Projet immobilier à Nantes : ce qu’il faut savoir avant d’investir

Pour trouver des locaux professionnels et investir dans l’immobilier, la ville de Nantes peut être une excellente alternative. Avec sa population jeune et dynamique, elle attire de plus en plus de visiteurs. Avant de se lancer dans un projet immobilier, voici quelques informations à connaître.

Pourquoi s’installer à Nantes ?

Près de 20 000 personnes s’installent chaque année à Nantes, en raison des nombreux avantages qu’elle propose. Située à quelques heures de Paris, la ville attire les investisseurs grâce à son pouvoir d’achat immobilier très stable. Ceci constitue une réelle opportunité pour ceux qui souhaitent investir à Nantes. Avec un coût moyen de 3 000 euros/m2, les acheteurs ont l’embarras du choix en matière de logement : appartements, villas basses, maisons contemporaines, etc. Bien entendu, les prix varient selon la localisation et la situation géographique de l’habitat convoité. Il faut dire que le choix du quartier est un élément essentiel avant d’investir dans un bien immobilier.

A découvrir également : Location Courte Durée : tout ce que doit savoir un bon investisseur immobilier

Sixième ville la plus peuplée de France, Nantes compte environ 299 000 habitants et fait partie des pôles emblématiques du Grand Ouest. Ce dynamisme démographique est dû à l’arrivée de nombreux employés et étudiants en quête d’emplois dans la ville. Plus de 250 000 emplois se sont ainsi créés afin de répondre à ces besoins. Par ailleurs, Nantes est une ville attractive qui séduit les visiteurs venant des quatre coins du monde. Son patrimoine architectural, à l’instar du Château des Ducs de Bretagne, ses sites naturels (jardin des Plantes, parc floral de la Beaujoire) et sa proximité avec la plage en font le lieu incontournable des touristes. Elle offre d’ailleurs une qualité de vie agréable, du fait de ses hivers doux et de sa nature verdoyante.

Comment faire si on souhaite louer un bureau à Nantes ?

Très prisée par les touristes, Nantes compte environ 150 000 logements. Le coût de l’immobilier étant relativement abordable, de nombreux investisseurs ont opté pour la location bureau Nantes. Pour dénicher le bureau idéal, il est important de choisir un quartier calme et propice au développement de l’entreprise. Le choix de la localisation est, en effet, primordial avant d’investir dans l’immobilier. Ceux qui recherchent les maisons typiques à la Nantaise peuvent s’installer dans le centre-ville ou dans le quartier Bouffay. Ceux-ci offrent une qualité de vie agréable, au milieu des architectures anciennes. Là-bas, on y trouve de très belles constructions, mais le prix des logements y est un peu cher.

A voir aussi : Que penser de l'isolation à 1 euro ?

Pour les plus grands projets (grands commerces ou restauration), il convient de passer par une agence spécialisée dans l’immobilier. L’avantage, c’est qu’elle propose des offres immobilières de qualité et adaptées à tous les besoins. Selon le budget et les exigences de l’acheteur (localité, nombre de chambres, proximité des transports en commun et des écoles, etc.), l’agence saura trouver le logement qui lui correspond le mieux. Dans le cadre de son travail, le négociateur immobilier sera également amené à s’occuper des diverses tâches administratives et judiciaires. De la recherche de la maison à la signature du contrat, en passant par la visite, l’agence immobilière accompagne le client dans toutes les démarches à suivre.

24 janvier 2020
Show Buttons
Hide Buttons