Actu

Les programmes immobiliers dans les Hauts-de-France

Le bien immobilier est un patrimoine que tout être devrait posséder. Il permet de léguer plus facilement un véritable héritage à sa postérité. Aussi, lorsque vous y investissez, vous ne serez plus obligé de payer le loyer chaque fin du mois et cela représente moins de stress. Il faut aussi noter que pour acquérir un bien immobilier neuf, vous bénéficierez de certaines aides et pas des moindres. Mais avant tout, vous devez connaître les programmes immobiliers disponibles, afin de faire votre choix. Voici les programmes immobiliers disponibles dans les Hauts-de-France.

Hauts-de-France : les villes à considérer

Pour ne pas vous tromper de ville, il est impérieux de vous donner un bref aperçu des villes qui englobent les Hauts-de-France. Il faut noter que depuis 2016, les départements du Nord, du Pas-de-Calais et de la Picardie constituent les Hauts-de-France. Les Hauts-de-France font partie des carrefours d’échanges entre trois grandes villes d’Europe. Il s’agit de Paris, Londres et Bruxelles. Ainsi, ce ne serait pas une perte pour vous de vous installer dans cette région de la France. Vous pourrez y développer plus aisément vos différentes activités.

A lire aussi : Focus sur le marché immobilier à Rennes

Trouver vos logements dans les plus belles villes de la France

Dans les Hauts-de-France, il existe un nombre impressionnant de programmes immobiliers qui vous intéresseront. Sachez déjà que vous aurez des appartements neufs à Wattignies. Dans cette partie de la France, vous vous retrouverez avec des programmes à proximité des commerces et favorables aux investissements. C’est à vous de faire savoir vos critères et dénicher alors plus facilement le bien de vos rêves.

À Lille, vous pouvez aussi prendre à prix réduit, de bons logements à proximité du métro et dans des quartiers en pleine métamorphose. Vous y verrez par exemple, la résidence « La Parenthèse Verte ». Vous pouvez aussi vous installer dans le quartier Fives Cail qui est un éco-quartier où vous verrez toutes les commodités avec une modernité inédite. Dans ce quartier, vous verrez le programme Ekko avec ses 42 appartements, du T2 au T5 en accession libre. Vous y verrez aussi 38 appartements, du T2 au T4. Ces derniers sont en accession maîtrisée. Que ce soit en Aise, en Oise ou en Pas-de-Calais, vous trouverez toujours le programme immobilier qui vous convient.

A lire en complément : APL: Quel est le nouveau mode de calcul prévu en 2019 ?

Comment choisir son programme immobilier ?

Pour choisir votre programme immobilier dans les Hauts-de-France, vous devez définir préalablement vos besoins et capacités financières. Vous devez prendre en compte l’importance des commodités pour vous. Si vous devez mettre votre bien en location, il faudra tenir compte de la demande locative dans la zone. En outre, vous tiendrez compte des changements qui pourraient y avoir dans un futur proche, de même que la concurrence à laquelle vous pourriez faire face. Par ailleurs, vous devez considérer les avantages que vous aurez en optant pour tel programme au détriment d’un autre. Ici, sachez qu’en optant pour un bien neuf, vous bénéficierez des avantages du dispositif Pinel. Il serait également bien pour vous d’attendre les offres promotionnelles avant d’acquérir votre bien. Ainsi, vous payerez moins cher pour un bien de qualité et mieux situé.

30 septembre 2020
Show Buttons
Hide Buttons