Actu

Comment accéder au marché immobilier caché ou « off market » ?

Tous les biens immobiliers ne sont pas exposés sur le marché immobilier tel que nous le connaissons. Il y en a d’autres qui ne sont présents que sur un autre type de marché moins accessible que le premier, dit « marché immobilier caché » ou encore « off market ». Il est moins évident d’avoir accès à ce marché immobilier, mais ce n’est pas impossible d’y avoir accès pour autant. Cet article se propose de démystifier le marché immobilier caché et de vous le rendre moins inaccessible.

Définition du « off market »

A voir aussi : Comment ouvrir un compteur d’eau

Le off market immobilier désigne l’ensemble des plateformes qui servent de canaux d’achats et/ou de ventes de biens immobiliers qui ne sont pas connues du public et qui lui sont cachées à dessein. La particularité du marché immobilier caché est qu’il exclut toute forme de concurrence. Il n’existe donc pas de lieu ou de plateforme consacrée exclusivement à l’échange de biens immobiliers off market. Autrement, il ne s’agirait plus du off market.

Ainsi, un bien immobilier en off market est un bien immobilier qui n’est pas présent sur les espaces de publication de mise en vente de biens immobiliers (journaux, magazines, sites internet consacrés, etc.) Ce sont des biens immobiliers dont on parle de bouche à oreille et dont l’existence n’est connue que d’un nombre restreint de personnes appartenant à un réseau non exposé au public.

A découvrir également : Immobilier : ce que le prélèvement à la source change pour vous

Les moyens pour accéder au off market

Le marché immobilier caché existe donc bel et bien. Mais pour y accéder, il faut absolument être détenteur de certains atouts.

Avoir un bon profil acquéreur

Un bien immobilier off market peut aussi être un produit immobilier qui est porté à la connaissance d’une agence immobilière, mais dont la révélation est soumise au secret professionnel du tenant de l’agence. De tels biens immobiliers ne vous seront présentés ou proposés que si vous êtes une personne susceptible de vous intéresser à eux. Et vous ne pourrez être considéré comme telle que si vos critères de recherche, votre centre d’intérêt, votre budget et le type de bien que vous recherchez correspondent à un bien disponible en off market auprès de votre agence.

Avoir les services d’un chasseur immobilier

Le chasseur immobilier est le spécialiste des échanges de biens immobiliers le plus à même de vous aider à avoir accès au off market dans le domaine de l’immobilier. En effet, une des meilleures manières d’accéder au off market immobilier est la chasse immobilière.

Puisqu’il cherche de manière intéressée et intentionnelle à être l’une des premières personnes informées de la mise en vente non publiée d’un bien immobilier, le chasseur immobilier est l’une des seules personnes par laquelle on peut accéder à un bien immobilier en off market.

Grâce à son réseau fiable, vous pouvez être sûr que vous serez l’une des premières personnes informées de la mise en vente d’un bien immobilier en off market. En outre, avec un chasseur immobilier, vous avez plus de chances d’avoir accès à des biens immobiliers en off market qui vous intéressent vraiment. Par ailleurs, vous n’auriez pas à dépenser votre temps sur cette quête.

Car effectivement, il est aussi possible d’accéder par ses propres moyens au off market, mais au prix de beaucoup de temps et au risque de mener une course à la vanité qui ne vous permet pas de tomber sur des biens correspondant à vos besoins.

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons