Investissement

Investir dans l’immobilier dans les 2 Savoie

Dans le secteur de l’immobilier, il y a des régions qui sont plus privilégiées que d’autres, du fait leur situation géographique avantageuse ou de leur qualité de vie. Les deux Savoie font aussi partie de cette catégorie. Entre les alpes et le Jura, elles constituent l’une des principales régions montagneuses de l’Hexagone.

Grâce à leur fort potentiel touristique et économique, leur cadre de vie unique et leur riche patrimoine culturel, elles se présentent comme une zone au fort potentiel immobilier. Voici quelques raisons qui vous pousseront sûrement à investir dans les 2 Savoie.

Lire également : Pourquoi avoir une piscine à la maison est une bonne idée ?

Une situation géographique privilégiée

Entre lacs et montagnes, frontalière de l’Italie et à proximité de la Suisse, la Savoie est sûrement la région montagneuse la plus attractive du territoire français. Avec sa situation géographique ainsi que son flux démographique, l’investissement immobilier en Savoie est particulièrement intéressant et enrichissant. Nombreux sont les investisseurs qui prévoient de s’établir sur ce marché immobilier stable et porteur en faisant appel à un promoteur immobilier savoie.

D’ailleurs, le jeu en vaut la chandelle lorsque l’on prend en compte le fait qu’une bonne partie de la population en Savoie est composée de travailleurs originaires de la Suisse. Au vu des coûts de la vie en Suisse et des prix importants de l’immobilier (les biens sont aussi onéreux qu’en zone parisienne), ces derniers ont décidé de bénéficier de la douceur de la Savoie et de sa qualité de vie séduisante et attractive. Et ce, même s’il faut passer chaque jour la frontière pour vaquer à leurs occupations.

A voir aussi : Pourquoi choisir les Yvelines pour un investissement locatif ?

Entre le TGV et l’aéroport d’Annecy, vous avez la liberté de choisir le moyen de transport le plus adapté afin de vous rendre rapidement à Paris. Il convient aussi de souligner la proximité des 2 Savoie avec l’Allemagne, le maillage routier ainsi que la présence des voies aériennes et ferroviaires qui caractérisent cette destination.

dans l'immobilier dans les 2 savoie

Une région hautement touristique

En été tout comme en hiver, la Savoie reçoit chaque année un grand nombre de touristes. Entre le parc naturel régional de la Vanoise et des Bauges, les sites touristiques y sont fortement présents. Sans oublier le fait que cette région est connue pour la pratique de ses nombreux sports d’hiver notamment avec ses zones skiables qui possèdent une renommée internationale.

En outre, d’autres activités peuvent être pratiquées comme la randonnée en montagne, les sports nautiques, le thermalisme… Un facteur important qui incite certaines à investir dans la location saisonnière en Savoie.

Sa proximité avec les grandes capitales européennes fait que la Savoie génère des flux démographiques impactant directement la création d’emplois stables dans la région.

La diversité du patrimoine immobilier

Que vous visiez la location saisonnière ou un autre type d’investissement immobilier, cette région montagneuse vous propose de nombreuses possibilités dans le neuf tout comme dans l’ancien.

Par exemple, les chalets rustiques sont des biens immobiliers très plébiscités dans cette région. Celle-ci peut également se targuer de proposer des appartements, des studios, des maisons de plain-pied et à étages… Si vous visez également un bien immobilier de luxe, ne vous inquiétez pas, car il y a de quoi vous satisfaire. Prenez tout de même le temps d’étudier votre investissement avant de vous lancer dans ce projet.

Article similaire