Immo

Immeuble de rapport : investissez sans vous casser la tête !

Les immeubles de rapport séduisent de plus en plus d’investisseurs. Cet engouement s’explique essentiellement par la rentabilité de ce bien locatif. En effet, l’immeuble de rapport fait partie des biens immobiliers qui rapportent le plus. Lorsque vous investissez dans ce type de bien, cela indique que l’ensemble des appartements de l’immeuble vous appartient. Néanmoins, il faut adopter les bonnes démarches pour en tirer le meilleur parti.

Pourquoi l’immeuble de rapport est-il l’un des meilleurs investissements ?

Graal de nombreux investisseurs chevronnés, l’immeuble de rapport définit un ensemble immobilier complet. Un investisseur devient l’unique propriétaire de l’immeuble. Son objectif : profiter d’un meilleur rendement locatif. Pour vous aider à trouver un immeuble de rapport, des experts en investissement locatif, comme ce que vous trouverez sur investissement-locatif.com fournissent les meilleurs conseils pour aboutir à un investissement rentable.

A découvrir également : Comment acheter un bien en 2022 ?

En effet, plusieurs avantages s’offrent à vous en investissant dans un immeuble de rapport :

  • Un achat unique, plus simple par rapport à un achat de lots isolé. Dans le cas d’un investissement dans une ville française, les démarches d’achat seront d’autant plus simples lorsque vous achetez en une seule fois, plutôt que d’acheter des lots isolés.
  • Investir dans un micromarché où le pouvoir de négociation s’avère plus avantageux. En raison de leurs caractéristiques, les immeubles de rapport n’intéressent en effet que les investisseurs. Ainsi, ils sont plus négociables comparés à un appartement parisien qui peut se vendre dans la journée avec le prix indiqué. En d’autres termes, le marché est moins compétitif.
  • Une meilleure rentabilité locative, d’autant que vous êtes le seul décisionnaire. L’immeuble de rapport est en effet détenu en monopropriété. Autrement dit, toutes les décisions à prendre concernant l’immeuble vous reviennent. Aucun copropriétaire ne constituera un blocage dans vos prises de décision.

investir dans un immeuble de rapport

Lire également : Quelle durée choisir pour conclure un bail commercial?

Investissement dans un immeuble de rapport : faites appel à un prestataire spécialisé dans l’immobilier

Pour qu’un immeuble de rapport vous rapporte, certains critères sont essentiels. Il est par exemple recommandé de passer par un expert en investissement locatif pour dénicher les meilleurs immeubles de rapport. Ces experts vous accompagnent tout au long de votre projet afin que vous puissiez faire un placement locatif rentable. Votre plus grand avantage : vous ne vous occupez de rien. Ils prennent en charge l’ensemble des démarches.

Si vous souhaitez avoir un immeuble de rapport clé en main, il suffit de confier votre projet à une société experte dans le domaine. Cette dernière peut vous aider à trouver un bien en parfait accord avec vos besoins. Elle vous prodiguera aussi les meilleurs conseils pour mener votre projet à terme. Une société immobilière professionnelle peut même assurer la mise en valeur du bien, s’il s’agit d’une vente.

Comment financer l’achat d’un immeuble de rapport ?

La meilleure solution serait de faire un prêt bancaire. Dans la mesure du possible, optez pour un différé de remboursement de plusieurs mois. De cette façon, vous pourrez préserver votre trésorerie sous réserve de travaux de rénovation ou d’aménagement.

Remarque : le financement sera simplifié si l’immeuble de rapport est déjà habité. La banque bénéficie d’une assurance que les risques de carence locative au démarrage sont réduits. Afin de fixer des loyers en cohérence avec votre projet, vous pouvez user de la technique de la fausse annonce avant d’investir dans l’immeuble de rapport.

Article similaire