Actu

Guide pratique pour récupérer votre numéro ANTS

Connu aussi sous le nom de numéro NEPH, le numéro ANTS est attribué par la préfecture. C’est suite à votre demande de permis de conduite qu’il vous sera attribué. Pour ainsi le récupérer, il convient au candidat de suivre en réalité une procédure. Quel guide pratique serait-il favorable pour récupérer son numéro ANTS ? C’est ce que le dossier nous fera découvrir.

Où trouver son numéro ANTS ?

Sur le site de l’ANTS, se fait la demande de numéro ANTS. Une fois la demande effectuée, l’agence se charge de transférer votre demande à la préfecture de votre région. Ainsi, celui-ci vous attribuera un numéro de 12 chiffres qu’on appelle numéro ANTS. Après l’attribution du numéro ANTS par la préfecture, elle le publie en ligne afin de compléter le dossier du demandeur.

A lire aussi : Choisir le meilleur dispositif d'investissement immobilier

En réalité, pour retrouver votre numéro ANTS, cela vous revient à aller sur le site de l’ANTS. Sur le site, vous devrez vous connecter à votre espace ANTS et cliquer sur l’option espace conducteur. Ensuite, vous cliquez sur mes demandes et une fois le clic effectué, une page vous parviendra. Sur cette page, vous verrez vos informations personnelles et celles portées sur vos demandes. Dans les informations portées sur vos demandes, se trouve une colonne nommée État. Il vous suffit de cliquer dessus et vous trouverez votre numéro ANTS enfin. Par ailleurs, vous pouvez avoir l’attestation de votre inscription de permis de conduire en suivant le même processus.

Comment récupérer son numéro ANTS perdu ?

Il peut arriver que vous perdiez votre numéro ANTS. Si vous tombez dans ce cas, alors vous n’avez rien à paniquer. Habituellement, il est : plus au moins conseillé de se reconnecter à son compte sur le site de l’ANTS. Là-bas, vous aurez votre numéro toujours affiché dans les paramètres. Dans la mesure où vous n’aurez plus accès à votre compte, cela vous reviendra de réinitialiser votre compte. Ainsi, vous aurez accès à votre espace et avoir à nouveau, votre numéro ANTS.

A lire aussi : Présentation du statut de SAS

Pour réinitialiser votre compte, aller à la page d’accueil du site internet. Ensuite, cliquer sur l’option mot de passe oublié pour permettre aux systèmes d’envoyer un nouvel mot de passe. Avec ce nouveau cordonné, vous pouvez en effet avoir accès à votre compte et accéder au numéro ANTS perdu.

Néanmoins, si vous avez des difficultés d’accéder à votre compte, vous pouvez tout de même joindre le service de l’ANTS. Le service de l’ANTS est joignable et vous renseigne dans vos démarches d’immatriculation. De même, elle vous aide à récupérer votre numéro ANTS perdu. Vous pouvez le joindre du lundi au vendredi par emails, pour un retour dans les 24 h.

Que faire si on ne retrouve pas son numéro ANTS ?

Si vous ne retrouvez pas votre numéro ANTS, cela peut s’expliquer sur un seul fait. Celui de savoir que votre demande n’a nullement été prise en compte. À cet effet, la seule solution possible est de refaire la demande. Lors d’une demande de numéro, vous pouvez obtenir un message d’erreur.

Cela peut être dû à une erreur effectuée sur les deux sites. Notamment, une erreur de non-conformité entre les informations de votre compte ANTS. Et aussi des informations enregistrées dans le système d’immatriculation des véhicules. Si tel en est le cas, alors vous serez en mesure de faire une demande de duplicata. Celle-ci est accessible uniquement avec un compte FranceConnect.

Article similaire