Immo

Est-ce le moment d’acheter des SCPI ?

Compte tenu des nombreux problèmes de nos clients et de l’incertitude engendrée par la crise sanitaire et de ses conséquences économiques, Grisbee a organisé cette deuxième table ronde sur le SCPI et son avenir :

  • Jean-Christophe ANTOINE, Président du Groupe Atland Voisin
  • Jean-François CHAURY, Directeur Général Advenis REIM
  • ANTOINE DEPIGNY, Directeur du Développement chez Primonial REIM

Vous trouverez ci-dessous notre synthèse du webinaire et de la rediffusion de la conférence.

A lire aussi : Pourquoi opter pour la gestion locative ?

Les conséquences de la crise sur les sociétés de gestion Portefeuille, et en particulier au niveau de l’enquête

Malgré un climat plutôt anxiolytique et une période d’attente dans les premières semaines, les chiffres montrent que la gamme de l’épargne quelque peu intouchée par la crise. Le marché a également continué de croître niveau de l’investissement orienté uniquement au niveau de l’investissement, à la fois pour liquide Actifs avec une approche de précaution que celle de l’IPAC. Ces au plus tard, les investissements à long terme et les indicateurs fondamentaux qui sont ils/elles n’ont pas montré de tendances inquiétantes qui justifient baisse drastique de la collection, y compris dans l’immobilier de magasins et Immobilier de bureau. Le SCPI a montré le développement des marchés dans enregistré une diminution de la collecte d’environ 40%, mais qui a été principalement en raison de problèmes pratiques (souscription à des contrats plus compliquée à distance que des problèmes économiques réels. Le SCPI offre un abonnement 100% en ligne à Grisbee facilité l’accès à l’investissement pendant la crise et donc connu un regain d’intérêt pour les sociétés de gestion qui pensent à de plus en plus sur la dématérialisation de l’abonnement.

L’ impact de la crise sur le SCPI

Préoccupations concernant l’échec ou le report de Les loyers et leur impact sur la performance de SCPI doivent relativisés pour plusieurs raisons.

Lire également : Quelle durée choisir pour conclure un bail commercial?

En France, les sociétés de gestion ont d’abord pu Prenez le contrôle de la situation en proposant des contrats de report du concessionnaire loyers raisonnables avec des contreparties solides (prolongation de l’échéance en particulier) afin d’assurer un certain niveau de sécurité pour l’avenir. Dans Allemagne, destination privilégiée d’Advenis Reim (Eurovalys), l’état a stipulé le changement de loyer d’environ 3 mois avec une incitation par la loi important pour les propriétaires qui reçoivent des intérêts en moyenne l’ordre de 8 p. 100 pour ces chocs.

De plus, le plan de soutien aux entreprises est disponible via l’EMP en France et un plan de relance exceptionnel de 750 milliards d’euros en France L’Allemagne va atténuer l’impact de la crise sur les entreprises et les entreprises et ont suscité un optimisme renouvelé sur le marché immobilier.

Enfin, les sociétés partenaires de gestion de portefeuille de Grisbee sont moins exposées aux conséquences économiques et financières de la crise grâce à des actifs solides soigneusement sélectionnés pour leurs risques économiques futurs et sous-jacents (les locataires sont généralement soumis à une valeur BB à AAA).

L’ impact du télétravail sur Office SCPI : quel avenir ?

Il est à noter que le télétravail n’a pas de innovation récente : il y a 10 ans, nous avons prédit la fin des bureaux ainsi que la fin des affaires lorsque le commerce électronique est apparu. Le crise de la santé qui a affecté le marché européen aura certainement un impact mais ne signera pas la mort des bureaux pour plusieurs raisons :

Le

  • télétravail est en pleine négation de la Culture d’entreprise et connexion sociale, essentiels pour toute entreprise.
  • Déménagement vers une organisation à 100 % distante comprend la fourniture d’un bureau, d’un raccordement et de tout l’équipement aux employés nécessaire et représente donc des coûts importants pour les entreprises
  • échanges en ligne ne sont pas complets sans risques et problèmes de sécurité informatique, et
  • Vie privée

  • Il y aura une certaine tendance Desk densification des bureaux et un besoin d’espace qui permet compenser la hausse du taux de vacance de postes dans les bureaux, pour le moment est l’un des plus faibles sur le marché.

Un ajustement de l’organisation est donc à prévoir Les entreprises de crise pauvres et la coexistence entre le télétravail et la présence physiquement plus qu’une disparition réelle ou une crise immobilière des bureaux.

L’ impact de la crise sur les PCIs spécialisés et en particulier dans le secteur de la santé

SCPI est spécialisée dans le secteur de la santé et en particulier Primovie (rime primoniale) étaient très peu ou pas du tout touchés par la crise financière. Ces actifs, qui sont encore très peu sur le marché va sans aucun doute augmenter dans les années à venir compte tenu du besoin d’équipement et d’espace introduits par la crise sanitaire facile.

Les perspectives pour 2020-2021 : quelle performance pour SCPI

Malgré les préoccupations du marché, les rendements de l’IPC ne devraient pas baisser trop fortement en 2020. Les sociétés de gestion ont une bonne connaissance des complexes spécialisés et résidentiels et ont maintenu leur taux d’investissement dans ces secteurs. En l’absence d’une nouvelle crise sanitaire, Primonial REIM espère maintenir son retour historique sur Primovie à 4,5 %. Dans le commerce de détail avec SCPI, la situation est tout aussi rassurante. Pour le Groupe Voisin, les annulations locatives et les surcharges ne représentent désormais que 1% des loyers annuels, et même si SCPI Epargne Pierre a une baisse du rendement de est attendu d’ici 2020, il devrait revenir à son niveau d’avant la crise d’ici 2021.

Quels indicateurs devriez-vous voir à l’avenir aujourd’hui ? investir ?

Tout d’abord, il est important d’utiliser le Degré de capitalisation de l’IPAC : plus il est important, plus il y a un regroupement des risques. Il en va de même pour le degré de diversification des actifs. La façon dont l’IPAC est financée comptera également : plus le degré de la dette sera plus faible et les plus de sociétés de gestion bénéficieront il est important d’investir beaucoup plus de capacité.

Après tout, étant donné le contexte actuel de compare la valeur de remplacement de l’IPC avec son prix. abonnés besoin de tirer parti des possibilités offertes par cette période de sous-cycle investir et faire des récompenses.

En résumé, le marché de l’IPAC, que ce soit dans le secteur de l’immobilier spécialisé, dans l’immobilier commercial ou de bureau, semble toujours être d’avoir de bonnes années devant vous. Avant l’investissement, il faut se rappeler que SCPI est un investissement à long terme. Il est également nécessaire d’être sélectif dans le choix de votre investissement, c’est pourquoi Grisbee a sélectionné pour vous les investissements avec le taux et la paire de risques les plus intéressants et une société de gestion réputée capable de faire face aux périodes les plus compliquées grâce à des équipes d’experts hautement investies. Découvrez dès maintenant notre sélection du meilleur marché SCPI.

Trouvez les réponses à vos questions dans la rediffusion de cette conférence web :

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons